mercredi 7 mai 2014

J'ai testé l'Apostrophe à Nanterre

Il y a quelques jours avec Zhom nous étions invités à fêter l'anniversaire d'une amie dans un restaurant ouvert récemment dans le centre ville de Nanterre. Nous sommes arrivés dans un cadre plutôt sympathique assez contemporain et plutôt jeune. Une grande table avait été prévue pour nous (nous étions une dizaine). On nous a proposé rapidement la carte en attendant que tout le monde arrive... Ça laisse le temps de regarder... ou plutôt de papoter entre filles.  
Un gâteau était prévu la plupart d'entre nous ont donc choisi de faire entrée + plat ou juste plat. Certains convives étaient déjà venus et semblaient contents d'y avoir mangé. J'ai choisi personnellement un mille feuilles aubergines, fromage, jambon cru et ensuite un carpaccio.  Zhom a lui mangé des escargots et un risotto accompagné de saint jacques.  D'autres ont pris du foie gras, du carpaccio de saumon notamment pour les entrées, en plat principalement des viandes et le risotto. Pour ce que j'ai mangé l'entrée était agréable, les aubergines cuites comme il faut. Le carpaccio était bon sans être extraordinaire, mais les frites en accompagnement étaient bonnes. Zhom a été content des escargots (mais bon ce sont des escargots beurre persil.. pas bien compliqué selon ses mots). Déception pour le plat les saint Jacques étaient trop cuites. Remarque faites par tous ceux qui avaient choisi ce plat. Zhom qui adore ça n'en a mangé que deux sur les six qui étaient dans l'assiette. Le risotto aux cèpes lui était bon. Le gâteau venait lui de la pâtisserie d'à côté.
Verdict pour une moyenne entrée plat à la carte d'environ 35 euros par personne ce restaurant est bien pour les plats de viande. A 22 euros les saint Jacques mon homme a été déçu. Il a eu l'impression que les crustacés avaient été cuits à l'avance et recuits. Ce restaurant propose aussi des brunchs le dimanche midi qui d'après les personnes présentes sont bons et copieux.
Je vous mets des photos des plats qu'il y a eu autour de la table.
Régalez vous !


Iza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !