vendredi 19 octobre 2018

{Les vendredis Végé} Spaghettis de courgette façon carbo healthy

Ils sont de retour, les fameux vendredis végés Il faut dire que je ne me contente plus d'une journée végétarienne par semaine ! Maintenant je fais au feeling, et je mange désormais de la viande 1 fois par semaine en moyenne. Je ne compte pas devenir végétarienne, je ne suis pas en transition, je suis juste curieuse et j'aime varier mes repas. Il y a tellement de sources de protéines qu'en une semaine, on peut se permettre d'en consommer une différente chaque jour ! Pour aujourd'hui, j'ai cuisiné des protéines de soja texturées, qui remplacent très bien la viande haché ou les lardons. Ici en version carbonara lowcarb, c'est un régal ! A vos fourneaux ! 


Pour 2 personnes
  • 400g de spaghettis de courgettes
  • 80g de protéines de soja texturées 
  • 200g de tofu soyeux 
  • 20g de levure maltée 
  • 1 oignon
  • 1 c.à.c de paprika fumé 
  • 1/2 c.à.c de curcuma 
  • sel, poivre

1. Faites tremper le soja 10min dans de l'eau. Émincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle, puis ajoutez le soja.

2. Mixez le tofu soyeux avec la levure maltée, le sel, le poivre et les épices puis versez la sauce dans la poêle.

3. Faites revenir quelques minutes les spaghettis de courgettes. Déposez-les dans une assiette, versez la sauce par-dessus et dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : vous pouvez remplacer les courgettes par de la carottes, de la patate douce, du panais... 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Gaufre de courgettes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !