mercredi 31 octobre 2018

Pumpkin pancakes d'Halloween

Joyeux Halloween ! Je ne me voyais pas ne pas vous proposer une petite recette en ce jour si inspirant pour la blogosphère. Ce matin, je me sus donc régalée avec ces pancakes à la purée de courge (ici potimarron). Une façon originale de déguster des pancakes, qui changera du classique pancakes/pâte à tartiner ! En topping, j'i ajouté un peu de yaourt, de la canelle, du cacao en poudre réhydraté et quelques cacao nibs ! Si vous avez envie d'un petit dej réconfortant demain, je vous conseille cette recette! A vos fourneaux ! 




Pour 1 personne
  • 60g de purée de courge
  • 20g de farine de châtaigne 
  • 20g de farine d'avoine ou flocons d'avoine mixés
  • 1 blanc d’œuf
  • 20g de compote de pomme
  • 20ml de lait d'avoine
  • 1/2 c.à.c de levure
  • 1 c.à.c de cannelle
  • 1/4 de c.à.c de gingembre moulu
  • 1/2 c.à c de 4 épices

1. Épluchez et coupez votre courge et faites-la cuire à la vapeur. Réduisez votre courge en purée et réservez. 

2. Dans un saladier mélangez les farines, la levure et les épices. Ajoutez le blanc d’œuf, le lait, la compote, la purée de courge mélangez.

3. Faites chauffer un poêle avec un filet d'huile de coco et faites cuire vos pancakes 2min environ de chaque côté. Dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : je vous conseille d'utiliser du potimarron, c'est une courge assez "sèche" ce sera plus simple de cuire vos pancakes.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes à la noix de coco




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !