vendredi 11 novembre 2016

{Les vendredis Végé} Gaufres aux courgettes

Pas de jour férié pour les vendredis végé ! Aujourd'hui, je vous propose une recette de gaufres salées aux courgettes et normalement tomates séchées mais je n'en avais pas à ce moment là. C'est sur le blog de Julie Cuisine ta ligne que j'ai pioché cette recette. Je vais très souvent sur son blog, elle propose des recettes gourmandes et healthy qui 'inspire dans beaucoup de mes recettes au quotidien, car vous n'êtes pas sans savoir que je fais très attention à mon alimentation, d'où d'ailleurs cette rubrique des vendredis végé. Vous pouvez manger ces gaufres nature comme moi, où les faire en sandwich en ajoutant de la mozzarella, ou du chèvre, du jambon (mais ce ne sera plus végé!)... les possibilités sont multiples ! A vos fourneaux ! 






Pour 2 gaufres :
  • 50g de courgettes
  • 1 oeuf
  • 2,5cl de lait de votre choix
  • 35g de farine semi-complète (T80)
  • 10g de maïzena
  • 3g de levure chimique
  • 10g de tomates séchées
  • Sel, poivre

1. Rincez votre courgette puis râpez et pressez-là dans un torchon de façon à en retirer le maximum d’humidité. Coupez vos tomates séchées en fines lamelles.

2. Dans un saladier, mélangez l’œuf avec la farine et la maïzena, puis ajoutez le lait progressivement en mélangeant. 

3.  Ajoutez la levure, le sel le poivre, les tomates et les courgettes puis mélangez de nouveau. 

4. Graissez vos empreintes à gaufre, et remplissez-les de votre préparation. Fermez votre appareil à gaufres et laissez cuire le temps nécessaire (il varie selon les appareils à gaufre).


Trucs et astuces : si vous utilisez des moules à gaufres, faites cuire 11min à 220°C en les retournant à la 8e minute.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Gaufres de patate douce au jambon cru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !