samedi 12 novembre 2016

Cookies healthy au chocolat et son d'avoine

Je suis comme les enfants, je prends des collations, (pour ne pas dire des goûters) presque tous les jours ! Avec le nombre d'heures de sport que je fais par semaine, j'ai besoin de mes quatre repas quotidiens, et croyez moi quand je n'en prend pas je meurs de faim à 19h. Pour éviter que mes collations ne deviennent juste du gavage de sucre, je me fais souvent des gâteaux healthy, qui me calent bien avant ma séance de sport et que je prend plaisir à manger ! J'ai pioché ces petits cookies dans le livre La cuisine de la minceur durable, et ils ont aussi énormément plu à mes collègues qui ne sont pas des grands adeptes de la cuisine healthy et allégée en sucre ! A vos fourneaux !


Pour 15 cookies : 

  • 75g de son d'avoine
  • 75g de farine de grand épeautre (T130)
  • 50g de sucre de coco
  • 75g de purée de noisettes
  • 75g de noisettes
  • 50g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Mélangez le son d'avoine, la farine, le sucre de coco et le sel. 

2. Ajoutez la purée de noisettes et travaillez le mélange du bout des doigts ou au robot jusqu’à l'obtention d'une texture finement sableuse.

3. Concassez grossièrement les noisettes et ajoutez les au mélange, avec l’œuf et les pépites de chocolat. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement collante.

4. Récupérez environ 30g de pâte et déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Humidifiez-vous les doigts avec de l'eau tiède et travaillez la pâte afin d'avoir une forme ronde et assez plate. 

5. Faites la même chose pour tous les autres cookies en vous humidifiant les doigts entre chaque, puis enfournez pendant 15min. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster !


Trucs et astuces : ces cookies se gardent très facilement plusieurs jours dans une boîte bien fermée et à l'abri de la lumière.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Cookies sans œuf chocolat-pralin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !