mardi 15 novembre 2016

Filet de lieu noir au curry et lait de coco

Le lait de coco, c'est vraiment un ingrédient magique. Associé au curry (ou non), on peut le cuisiner avec de la des tas d'ingrédients différents : les bananes plantain, les crevettes, la dinde. J'en abuse donc un peu, je l'avoue. Quand je dois faire un repas rapidement et que j'ai envie de faire quelques chose qui sorte un peu de l'ordinaire, je choisie le lait de coco et le curry. Aujourd'hui, je vous le propose avec du filet de lieu noir, accompagné d'une fondu de poireaux c'est un délice ! A vos fourneaux !







Pour 2 personnes :
  • 2 filets de lieu noir
  • 1/2 oignon
  • 100ml de lait de coco
  • 1/2 c.à.c de curry
  • Quelques brins de ciboulette
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

1. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau avec un cube aux légumes. Lorsque l'eau boue, déposez les filets de lieu et laissez cuire 10min.

2. Pendant ce temps, coupez l'oignon en fines lamelles et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. 

3. Lorsque le poissons est cuit, sortez-le de la casserole. Dans la poêle, ajoutez le lait de coco aux oignons, laissez chauffer 1-2 min puis ajoutez le curry. 

4. Déposez les filets de lieu dans les assiettes et versez de la sauce par-dessus. Dégustez immédiatement avec du riz ou de la fondue de poireaux. 


Trucs et astuces : cette recette fonctionne aussi avec de nombreux autres poissons blancs.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Cabillaud au citron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !