mardi 25 avril 2017

Pancakes à l'avoine façon club sandwich

Ce que j'aime les petits déjeuner salés ! Malheureusement, ils sont moins variés que les sucrés, alors j'essaie de revisiter des classique sucrés en salés. Et c'est comme ça que j'ai découvert ces pancakes au son d'avoine façon club-sandwich. Un vrai régal, super sain, gourmand et qui fait largement tenir toute une matinée, en comptant aussi une séance de sport le midi ! La version que je vous propose est au saumon et avocat, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez. La dernière photo est une version œufs brouillés-avocat. Vous pouvez aussi facilement vous faire une part un peu plus grande pour le midi, accompagné d'une salade c'est le top ! A vos fourneaux ! 



Pour 1 personne : 
  • 40g d'avoine mixés
  • 1 œuf
  • 20ml de lait (ici végétal)
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1/2 avocat
  • Du fromage frais
  • 1 tranche de saumon
  • Épices "Mélange du Trappeur" de Terre Exotique
  • De l'huile de coco

1. Dans un bol, mélangez le son d'avoine, l’œuf et le lait. 

2. Faites chauffer une poêle avec l'huile de coco et faites cuire deux pancakes 2min de chaque côté. Moi je l'ai fait en forme de carré pour faire plus "sandwich". 

3. Laissez tiédir et tartinez de fromage frais. Ajoutez le demi avocat coupez en lamelles et la tranche de saumon et refermez. Dégustez aussitôt, chez moi c'est avec un bon Ricoré. 













Trucs et astuces : je me fais souvent ce petit déjeuner la veille car je le mange au travail. Vous pouvez donc le faire à emporter, ou faire vos pancakes la veille et les passer au grille-pain. Ils se congèlent aussi très bien ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes à la ricotta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !