Cette recette... où comment tomber amoureuse d'un plat simple et rapide, mais d'une saveur et douceur au top ! Je suis tombée sur cette recette sur le blog 1, 2, 3, 4 filles au fourneaux et j'ai eu tout de suite envie de la tenter. Allez savoir pourquoi, elle m'a fait de l'oeil tout de suite. Les lentilles corail ou les noix de calou peut-être... ou plus probable, le mélange des deux. Et bien c'est une réussite, ces terrines sont vraiment délicieuses, végétarienne et économique. Accompagnées d'une petite salade elles sont parfaites le midi ou le soir. Bref, aucune raison de résister, alors à vos fourneaux !
Pour 2 terrines :
- 200g de lentilles corail
- 700ml d'eau avec un peu de bouillon de légumes
- 2 oeufs
- 2 carottes
- 1 oignon
- 20g de noix de cajou
- 2 c.à.s d'huile d'olive
- Sel, poivre
- Thym
1. Epluchez, râpez les carottes et émincez l'oignon. Faites revenir le tout dans une poele avec l'huile d'olive pendant quelques minutes à couvert en mélangeant de temps en temps.
2. Faites bouillir de l'eau avec le bouillon de légumes. Rincez les lentilles sous l'eau froide versez-les dans la casserole. Laissez cuire une quinzaine de minutes, il faut que les lentilles soient bien fondante, presque comme une pâte.
3. Préchauffer le four à 180°C. Dans un mixeur, versez les lentilles puis ajoutez les œufs. Assaisonnez et ajoutez le thym puis les oignons, les carottes et une poignée de noix de cajou. Huilez un peu la terrine puis verser la préparation.
4. Enfournez 30 à 40 minutes (ici 30min on suffit car c'était des portions individuelles) jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.
Trucs et astuces : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de lait de coco dans la préparation mais pas trop, il ne faut pas que la pâte soit trop liquide.
Emy
Source : Blog 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux
Vous aimerez aussi :
Purée à la patate douce et aux lentilles corail |
Sympathique cette terrine !
RépondreSupprimerSympa cette terrine, ça fait un parfait déjeuner ou repas du soir, j'adore les lentilles j'en mangerais tous les jours si je pouvais :)
RépondreSupprimer