mardi 4 avril 2017

Bowlcake au saumon et fromage frais

Le bowlcake... ou comment se faire un petit déjeuner en 5min, sain, gourmand, rassasiant et que l'on peut adapter selon ses envies. Sucré, salé, végétarien, sans lactose ... on y met ce qu'on veut tant qu'on a la base (des flocons d'avoine, d'épeautre, de quinoa...) et les ustensiles principaux (un bol et un micro onde). Après, on l'agrémente comme on veut : chocolat, fruits, purée d’oléagineux, cannelle pour les versions sucrés et jambon, avocat, fromage... pour les version salée. J'en suis vraiment une grande fan, car les flocons de céréales (épeautre pour moi, ce sont mes préférés) sont un indispensable de mes petits déjeuners, j'en mange au moins 5 à 6 fois par semaine. Aujourd’hui je vous propose donc la recette de base et ma version préférée salée : le bowlcake au saumon et fromage frais. Si vous n'avez pas encore testé, essayé un matin ou même le midi ou le soir, avec une salade c'est parfait! A vos fourneaux ! 

Pour 1 bowlcake
  • 1 oeuf
  • 40g de flocons d'épeautre
  • 1 à 2 c.à.s de lait de riz
  • 2 tranches de truite fumé
  • 2 c.à.s de fromage frais
  • 1 pincée de levure chimique
  • Quelques noisettes concassées
  • Epice "Mélange du trappeur" de Terre Exotique
  • Sel, poivre

1. Dans un bol, mélangez l'oeuf, les flocons d'épeautre, la levure et le lait. Salez, poivrez et déposez au centre une c.à.s de fromage frais. Enfoncez-le légèrement dans le bowlcake. 

2. Mettez le bol au micro onde 1min30 à 2min en fonction de l'intensité de votre appareil.

3. Sortez votre bol et renversez le bowlcake dans une assiette. Tartinez par dessus la 2e c.à.s de fromage frais et déposez par-dessus les tranches de truite.

4. Versez les noisettes concassées, parsemez d'un peu de Mélange du Trappeur et dégustez aussitôt.


Truc et astuces : si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du fromage blanc, il faudra en mettre un petit peu plus pour que le bowlcake soit assez liquide mais pas trop. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Porridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !