Envie de revisiter le célèbre risotto? C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai réalisé ce plat. Maintenant que les asperges reviennent doucement sur nos étales (et le prix exorbitant au kilos avec!!), c'était me moment de vous partager cette recette vegan et parfaite pour un repas complet. Le quinoa est une céréale riche en protéines, idéal donc pour que les végétariens. Personnellement, c'est un aliment que je consomme très régulièrement, ça change des pâtes e du riz, c'est sans gluten et, il faut le dire, c'est super bon ! Recette a testé sans hésiter et à revisiter comme vous le voulez! A vos fourneaux!
Pour 2 personnes :
- 120g de quinoa
- une dizaine d'asperges vertes
- 1L de bouillon de volaille
- 1 oignon
- De l'huile d'olive
- 20cl de vin blanc
- 50g de parmesan
- Sel, poivre
1. Dans une poêle, faites chauffer l'eau et le bouillon de volaille.
2. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une c.à.s d'huile d'olive. Une fois qu'ils sont translucides, ajoutez le quinoa et laissez frémir 2-3min.
3. Versez le vin blanc puis mélangez. Une fois absorber, ajoutez 2 louches de bouillon de volaille. Laissez cuire à eu moyen puis renouvelez l'opération jusqu’à ce que le quinoa soit cuit (environ 10-15min).
4. En attendant, faites cuire les asperges. Coupez-les en morceaux puis ajoutez-les au quinoa quelques minutes avant la fin de la cuisson.
5. En dehors du feu, ajoutez le parmesan, salez, poivrez et servez aussitôt.
Emy
Vous aimerez aussi :
Galette de quinoa aux carottes |
Elle me plait bien ton assiette...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer