mardi 17 janvier 2017

Financiers

Parce que ce blog n'est pas consacré uniquement aux recettes healthy, je vous propose aujourd’hui cette recette traditionnelle des financiers. J'en fais assez souvent quand j'ai des blancs d’œufs et que je veux les utiliser mais ne pas passer 3h en cuisine à faire des macarons au chocolat ou à la crème de marron. J'ai fais des versions mini, j'en avais donc une petite vingtaine. Régalez-vous avec cette version traditionnelle, ou avec avec une touche de Nutella! Laissez parler votre imagination, ces petites douceurs se dégustent de mille et une manières! A vos fourneaux !




Pour 8 financiers
  • 35g de poudre d’amandes
  • 25g de farine
  • 65g de sucre glace
  • 35g de beurre
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de levure

1. Préchauffez votre four à 190°C.  Faites fondre le beurre à la poele jusqu'à ce qu'il ai une couleur noisette et laissez-le refroidir. 

2. Dans un saladier, délayez la poudre d’amande, la farine, le sucre glace et la levure. Mélangez et versez le beurre refroidi. Ajoutez enfin les blancs puis mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène.

3. Versez la pâte dans des moules à financiers et enfournez environ 15min en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.


Trucs et astuces : les blancs d’œufs se conservent environ 7 jours et réfrigérateur mais vous pouvez aussi les congeler. Il faut juste penser à les sortir du congélateur 24h avant de faire votre recette. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Financiers au chocolat

1 commentaire:

Laissez un petit mot !