Les tartes, mon dessert préféré, quelque soit le fruit que l'on et dessus, je me régale à chaque fois. Pour cette version, la simplicité est de mise. Une pâte feuilletée, quelques figues, quelques quartiers de pommes et une crème d'amande, simple et efficace ! C'était une tarte pour l'anniversaire d'un collègue, et je ne les pas goûté (je ne peux pas faire de sport en ce moment, donc je suis assez stricte avec niveau diet), mais mes collègues et Mr A. ce sont régalés, et ils commencent à être assez bons en critiques culinaires donc on peut leur faire confiance ! A vos fourneaux !
Pour 6 personnes :
- 1 pâte feuilletée
- 5-6 figues
- 2 pommes
- 1 oeuf bio
- 50g de poudre d'amande
- 50g de purée d'amande
- 40g de sirop d'agave
- 1 bouchon de rhum (facultatif)
1. Préchauffez votre four à 200°C. Étalez votre pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas à la cuisson.
2. Coupez vos figues en deux, épluchez vos pommes et coupez-les en quartiers et déposez-les joliment sur votre pâte feuilletée.
3. Dans un saladier, mélangez l’œuf, la purée et la poudre d'amande, le sirop d'agave et le rhum jusqu'à obtenir une pâte bien homogène puis versez-la sur les figues et les pommes.
4. Enfournez pendant 25-30min et laissez tiédir avant de démouler et de déguster !
Source : blog Du miel et du sel
Emy
Vous aimerez aussi :
Tarte aux figues façon amandine |
Une chouette idée cette tarte...
RépondreSupprimer