S'il y a bien une chose qui me plaît en automne, c'est les courges. Je n'aime pas le froid, ni les fruits d'hivers que le trouve un peu trop acides, mais les courges, c'est vraiment mon pêché mignon ! Depuis que j'ai découvert qu'on pouvait les cuire au four (oui je débarque sur la planète Terre depuis peu !), j'en mange au moins deux fois par semaine. Pour cette recette, je vous propose un pat super rapide à préparer et sain. On ne se lasse pas des courges, c'est bien dommage qu'on y est le droit qu'en automne, mais c'est la loi des saisons! A vos fourneaux!
Pour 2 personnes :
- 1/2 butternut
- 50g de champignons de Paris
- 30g d'oignons
- une quinzaine d'olives noires
- 20g de feta
- 10cl de crème d'avoine (ou de crème fraîche)
- 20g d'emmental
- Persil
- Sel, poivre
1. Préchauffez votre four à 200 °C. Coupez votre butternut en deux et enlevez les pépins. Badigeonnez d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 20min.
2. Émincez l'oignons et les champignons et faites-les revenir 10min dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure pour évitez que ça colle et caramélisé les oignons.
3. Au dernier moment, versez la crème, salez, poivrez et laissez de côté. Coupez les olives en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation.
4. Sortez la butternut du four, farcissez-la de la garniture, saupoudrez d'emmental râpé et remettez au four 10min. Servez immédiatement à la sortie du four.
Emy
Vous aimerez aussi :
Burger aux galettes de potiron |
Elle me plait ta butternut !
RépondreSupprimer