vendredi 16 octobre 2015

Palets bretons au chocolat {Foodista Challenge #12}

Beaucoup de concours aujourd'hui ! Cette fois-ci c'est au tour de la Foodista challenge, défi culinaire créée par la jolie et créative Stéphanie du superbe blog cuisinemoiunmouton. Ce défi, bien connu de blogosphère, nous, réunit chaque mois juste pour le plaisir de créer, de partager et découvrir nos recettes autour d’un thème et de deux petites règles choisies par la marraine. Cette fois-ci c'est Cyrielle de Cyriellegourmandise qui nous propose le thème du Tea Time. Je bavais devant ces palets bretons depuis quelque temps et je me suis dit que ce thème serait l'occasion idéale pour les tester ! Il me faudra une deuxième fournée pour que ce soit parfait niveau visuel, mais au niveau du goût, c'est très bon ! A vos fourneaux! 


Pour une dizaine de palets bretons :
  • 75g de beurre
  • 75g de sucre
  • 10g de farine de châtaignes
  • 2 jeunes d’œufs
  • 5 c.à.s de cacao amer
  • 1/2 sachet de levure chimique
1. Préchauffez votre four à 180 °C. Travaillez le beurre en pommade. Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le beurre.

2. Ajoutez la farine, la levure et le cacao et mélangez de nouveau (finissez à la main si vous voyez que la pâte devient trop compacte pour le faire au fouet). 

3. Laissez reposez la pâte 30min au réfrigérateur. Formez des boules avec la pâte, déposez-les dans des mules à muffins, appuyez légèrement au centre pour que la boule de tasse un peu et enfournez pendant 15min. 

4. Sortez les palets du four et laissez bien refroidir avant de démouler et de déguster! 


Trucs et astuces : je vous conseille d'utilisez des moules en silicone, c'est plus facile pour le démoulage.




Emy


Les autres participants : 
Cyrielle Gourmandise – Evin Sur Son Nuage – La Cuisine de Lillie – Ma Boîte à Bulles – Petite Cuillère et Charentaises – Envie d’une recette – Emilie Sweetness – Encore une Lichette – Celinblog – Verveine Citron –Afternoon Tea – On est pas sorti de chez Perrine – Cuisine Moi Un Mouton – CL Qui Fait de la Pâtisserie – Keskonmangemaman – Cook A Life! By Maeva – Maman Pâtisse – Cuisine 2 Sœurs – Cuisiner avec Honorine – Tisser Pâtisser – Madame Chouquette – Les Cookines – I Love Cakes – A French Girl Cuisine –Angel’s Recettes – Douceurs Maison – Aux Délices de Vany – CC Cuisine – Mélina & Chocolat – Laurène –  Gourmand et bio – And So We Cook – Contes et Délices – Compose ton Anniversaire – La Popote de Raphie – Pourquoi Je Grossis – Petits Pois – Papille Hot Papille On – J’ai toujours aimé le Jaune Moutarde –Cooking Time – La Femme à Tête de Chou – E’Mau’tion – Vous reprendrez bien un kilo! – Gourmiland – Coco Délices – Graine de Faim Kely – Des Recettes à Gogo – Cooking And Bon Appetit – Mel En Cuisine – Cuisine Chez La Marmotte – Escarpins et Macarons – Le Blog de Cata –  Rock the Bretzel – Aux Deux Délices – Une Cuisine pour Voozenoo – Complètement Meringuée – LaetyCuisine – C’est Miam (non blogueuse) – Ma Cuisine Bleu Combava – Gourmiland – La Cuisine de Juju – Ma Gourmandise – Le Tablier de Cécile Nietzsche, Pailletes, Sac à main – Miam Miam Yum – Vous reprendrez bien un kilo – So Food Porn – Cooking N’ Co


Vous aimerez aussi : 
Palets aux amandes


12 commentaires:

  1. Des petits biscuits à refaire, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais jamais vu des palets bretons au chocolat, ils ont l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. Ils donnent envie d'être goutés et partagés ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie recette que j'ai hâte de tester :p

    RépondreSupprimer
  5. Avec ce petit gout de châtaignes, ça peut qu'être délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la farine de châtaigne. Elle apporte tout de suite du caractère aux plats :-)
    Vos sablées doivent être très parfumés !

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie d'en manger rapidement, jolie idée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les palets Breton, mais en plus au chocolaaaat ! Trop miam miam...

    RépondreSupprimer
  9. Mais ouiiiii les Palais Breton c'est top avec le thé et au chocolat c'est encore meilleur! Sympa l'idée de la farine de châtaigne, ça donne envie!
    Merci Emy pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !