vendredi 16 octobre 2015

Purée à la patate douce et aux lentilles corails {Battle Food #36}


Aujourd'hui c'est la publication pour la Battle Food. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. C’est un défi culinaire entre blogueurs (ou pas) autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. Tous les participants publient leur recette à une date fixée au préalable. Il n’y a rien à gagner, le but étant tout simplement de partager. Après la publication de toutes les recettes, la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur, qui devra à son tour s’en occuper. Ce mois-ci, c'est frambuesaskitchen qui nous propose le thème monochrome. Je profite aussi de cette recette pour participer au défi de recettes.de qui est ce mois-ci le orange. A vos fourneaux ! 



Pour 2 personnes : 
  • 1 grosse patate douce
  • 80g de lentilles corail
  • Du lait
  • Muscade
  • Sel, poivre
1. Dans une casserole, faites cuire les lentilles corail le double de volume d'eau et laissez-les cuire jusqu'à ce que les lentilles aient absorbées toute l'eau.

2. Dans une casserole, faites chauffer de l'eau. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux et versez dans l'eau lorsque celle-ci boue. Laissez cuire une vingtaine de minute.

3. Versez les lentilles dans la casserole des pommes de terre que vous avez préalablement égouttées et écrasez le tout. Ajoutez le lait, la muscade, salez et poivrez et servez immédiatement.

Emy


Les autres participants : 
Maëva du blog Cook a life ! – Elsa du blog Envie d’une recette végétarienne? – Charline du blogLe culinarium – Ingrid du blog Radis rose – Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine - Natacha du blog A french girl cuisine – Amandine du blog The pink teaspoon – Jenna du blog Le bistro de Jenna - Annie du blog By acb 4 you  – Mélanie du blog Mel en cuisine – Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs – Hélène du blog Keskonmangemaman – Julia du blog Les Cookines - Gordana du blog Des recettes à gogo – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde - Le blog Couteaux et tire-bouchons – Annabelle du blog Handmade by Anna – Chloë du blog Par faim d’arômes – Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaises – Catalina du blogLe blog de Cata – Craquounette du blog Craquounette avenue – Vanessa du blog Aux délices de Vany – Raphaëlle du blog La popotte de Raphie – Camille du blog Rose noisettes – Mélanie du blog Une histoire de goûts – Emilie du blog Cinnamon and cake – Patty du blog Je cuisine donc je suis – Corinne du blog Mamou & Co – Aïda du blog A la table d’Aïda – Aurélie du blog Click, Cook and Taste – Marie-Laure du blog Biodélices – Soraya du blog Chapeau melon – Laure du blog Vous reprendrez bien un kilo ?


Vous aimerez aussi : 

6 commentaires:

  1. beaucoup de la couleur orange pour cette Battle ! Jolie plat ...
    Mniam

    RépondreSupprimer
  2. Deux défis d'un coup, tu assures !! Tu aurais presque pu en faire 3, j'ai vu que c'était aussi la Foodista challenge aujourd'hui ! ;) Bises Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi aujourd'hui, la recette sera publié ce soir ! ^^

      Supprimer
  3. Belle idée et ce doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une association que je n'ai jamais testé ! Elle me rend bien curieuse :-)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !