jeudi 22 octobre 2015

Soupe de betteraves au gorgonzola


Presque une semaine sans vous mettre d'article. Mea culpa, je suis un peu débordée au boulot en ce moment. Et oui, nous sommes bientôt le 1er décembre et "Sainte Sida" comme on l'appelle au boulot (pour ceux qui n'aurai pas lu la présentation, je travaille à Aides, association de lutte contre le sida et les hépatites) arrive à grands pas ! Je vous raconte pas le boulot qu'on a déjà et surtout celui qui nous attend... ! Mais bon, mieux vaut ça que de s'ennuyer ! Enfin bref, tout ça pour vous dire que je rentre tard le soir, que j'ai pas envie de me prendre la tête et qu'en plus il fait froid, alors c'est soupes, veloutés et bouillon à fond les ballons ! Ce soir, je vous fait partager une petite découverte, ça peut paraître bizarre de nom mais franchement, c'est juste délicieux ! Ce petit goût sucré de la betterave relevé par le goût du gorgonzola, une vraie merveille, alors n'hésitez pas à tester ! A vos fourneaux !  

Pour 2 personnes : 
  • Une belle betterave
  • 30g de gorgonzola
  • Un peu d'eau
  • Poivre
1. Coupez la betterave en morceaux et faites la cuire dans de l'eau (faites-le même si les betteraves sont déjà cuites, elle se mixeront plus facilement). 

2. Versez les betteraves dans un blender, ajoutez un peu d'eau (à votre guise) et le gorgonzola, poivrez et mixez quelques minutes. Servez immédiatement. 


Trucs et astuces : si vous voulez transformer cette soupe en velouté, ajoutez de la crème à la place de l'eau et le tour est joué!


Emy


Vous aimerez aussi : 
Velouté de butternut




5 commentaires:

  1. Alors là, moi qui adore la betterave, je suis intéressée ! Je les mange toujours en salade, normale quoi, et je suis curieuse de me faire cette petite soupe (rien que pour moi parce que le gorgonzola ne va pas faire des adeptes chez moi, mais moi, oui !! ;) ) Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout : la couleur et les saveurs ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. A votre avis, ce serait réalisable avec du roquefort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème, ce sera tout aussi bon !! :)

      Supprimer

Laissez un petit mot !