mercredi 23 septembre 2015

Biscuits cuillère ou "boudoirs"

Pour ce soir, je vous propose une petite recette de retour en enfance. Les biscuits cuillère, aussi appelé boudoirs, sont un des symboles de mon enfance ! Nature, en charlotte ou en tiramisu, j'en mangeais à toutes les sauces ! Alors lorsque j'ai voulu faire une charlotte maison, je me suis dit pourquoi ne pas faire les biscuits aussi moi-même. C'est finalement beaucoup plus simple que ce que je pensais alors n'hésitez pas à vous lancer, on est trop fier de nous après ! J'ai trouvé la recette sur le super blog de 1,2,3,4 filles aux fourneaux. A vos fourneaux !




Pour une vingtaine de biscuits : 
  • 2 œufs entiers + 1 blanc
  • 70 g de sucre en poudre
  • 35g de farine
  • 40g de fécule de maïs
  • Sucre glace

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Battez les 3 blancs d'oeufs en neige et quand ils commencent à monter, ajoutez le sucre en 3 fois afin d'obtenir une meringue. 

2. Mélangez les jaunes d’œufs puis ajoutez-les à la meringue et mélangez délicatement. Versez en pluie le mélange tamisé de farine et de fécule et mélangez délicatement l'appareil avec une maryse ou une spatule.

3. Mettez la pâte dans une poche à douille. Sur une feuille en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisée, dressez des bâtonnets de 9 - 10 cm de long sur 1,5 cm de large les uns à côté. 

4. Saupoudrez une première couche de sucre glace sur les bâtons et laissez liquéfier. Saupoudrez de nouveau de sucre glace et enfournez aussitôt dans le four pendant 10 à 15min. Laissez refroidir avant de les décoller du papier. 


Trucs et astuces : pour donner une forme sympa à vos biscuits, vous pouvez faire des serpentins à l'aide de la poche à douille pour avoir ces "vagues".


Emy


Vous aimerez aussi : 
Charlotte aux poires et au chocolat


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais osé en faire mais je note !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je n'ai jamais osé ... merci pour cette belle recette que je vais tester pour ma prochaine charlotte ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !