dimanche 20 septembre 2015

Tarte aux pommes façon crumble



Je suis rentrée de vacances il y a deux semaines et je commence tout juste à avoir le temps de me remettre à la popotte. Il a fallu que j'apprivoise ma nouvelle cuisine et que je retrouve tous mes ustensiles avant de pouvoir être totalement à l'aise de ce nouvel endroit. Maintenant ça y est, je suis fin prête à remettre le couvert !  En attendant que je vous propose des nouvelles recettes, voici aujourd'hui une recette de tarte aux pommes façon crumble que j'ai fait il y a 6 mois environ. Malgré de nombreux déboires avec ma pâte sablée (je suis pas encore une pro, elle était difficile à travailler), cette petite tarte était quand même un régal, mais en même temps je ne suis pas une référence car j'adore ce dessert ! A vos fourneaux!

Pour 1 tarte : 
  • 1 pâte sablée 
  • 3 pommes
  • 60g de beurre
  • 80g de farine
  • 60g de poudre d'amande
  • 60g de sucre (cassonade ou semoule)

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte, déposez un papier sulfurisé dessus puis des haricots secs ou des lentilles. Baissez le four à 180 °C et enfournez la pâte pour 10-15min.

2. Pendant ce temps, préparez le crumble. Taillez le beurre froid en morceaux, ajoutez la farine, le sucre et la poudre d’amande et m"langez à la main pour obtenir une texture sablonneuse. 

3. Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Sortez la pâte du four, déposez les pommes, puis parsemez de pâtes de crumble et enfournez environ 15min toujours à 180 °C. 

4. Sortez la tarte du four, laissez refroidir, parsemez d'un peu de sucre glace et dégustez.


Trucs et astuces : si vous aimez la cannelle, vous pouvez en ajouter soit dans la pâte à crumble soit au dessus des pommes, c'est délicieux !



Emy



Vous aimerez aussi : 
Tarte aux pommes normande



8 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse, avec un peu de cannelle pour moi ! :) Bises Emy

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les tartes aux pommes j'en suis fan a chaque fois que je croise une recette de tarte aux pommes je la teste et j'avoue ne pas avoir testee encore facon crumble une bonne idee :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle tarte qui change j'aime beaucoup.
    Bonne semaine
    Christelle

    RépondreSupprimer
  4. une tarte ^plus que gourmande !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien comme ça que je préfère la tarte aux pommes...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un délice avec le crumble par dessus, rah la la !! J'espère que tes vacances se sont bien passées, je vois que tu as déménagé ? Super ! J'aimerais bien moi aussi, bientôt peut être.. Avoir une belle cuisine et un jardin, mon rêve !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut, oui les vacances été top mais un peu trop courtes, j'ai hâte de reprendre quelques jours en novembre ! :) Et toi tu as passé de bonnes vacances?
    Et j'ai en effet déménagé, j'ai quitté papa/maman pour emménager avec mon conjoint. On a pas encore non plus la cuisine de nos rêves ni le jardin, mais c'est un appart très sympa ! A très bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
  8. Très gourmande cette tarte aux pommes avec son crumble! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !