mardi 7 avril 2015

Crèmes brûlées

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai réalisé pour la première fois l'an dernier mais qui c'était perdue dans mes listes de recettes à poster. Pourtant, c'est l'une des recettes que je voulais normalement poster au début de ce blog car c'est une des premières recettes que j'ai réussie et dont j'étais très fière ! Bref, mieux vaut tard que jamais, la voici, la voilà, ma super recette de crème brûlée que j'ai trouvé sur le blog de S comme soeurs. N'oubliez pas de prévoir un chalumeaux, pour faire fondre le sucre c'est plus pratique !  





Pour 4/5 personnes :
  • 3 jaunes d’œufs
  • 20cl de lait entier
  • 20cl de crème liquide
  • 25g de sucre complet
  • 10g de maïzena
  • 1/2 c.à.c de vanille en poudre
  • Sucre roux

1. Préchauffez votre four à 150°C. Dans un saladier, mélangez les jaunes, le sucre et la maïzena. 

2. Dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait et la vanille et portez à ébullition. Lorsque la préparation boue, retirez la du feu et versez-la sur les œufs et le sucre. Mélangez jusqu'à avoir une préparation homogène. 

3. Répartissez la crème dans des petits ramequins et déposez-les sur le lèche frite ou dans un plat allant au four et versez un peu d'eau dans le plat pour cuire vos crèmes au bain-marie.

4. Laissez cuire les crèmes 40min et vérifiez la cuisson. Les crèmes doivent-être fermes mais pas trop dures.  

5. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Avant de servir, saupoudrez de sucre roux et brûlez-le à l'aide d'un chalumeaux. 


Trucs astuces : avec les blancs d’œufs qu'il vous reste, vous pouvez faire des macarons, des financiers ou des mousses ... le choix est vaste ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Crème vanille comme La Laitière



 

2 commentaires:

  1. J'adore les crèmes brûlées, bien fermes, très froides à l'intérieur et bien croustillantes à l'extérieur ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !