mardi 15 janvier 2019

Steak de tofu

Vous ne savez pas comment consommer le tofu? C'est un produit assez fade, et c'est nature que je l'achète le plus souvent. J'essai donc de trouver des moyens de l'agrémenter pour qu'il est du coup. Ce soir, je vous propose cette recette de steaks de tofu qui n'ont rien à envier à ceux du commerces. Très simple à réaliser et délicieux, alors n'hésitez pas à tester ! A vos fourneaux !  








Pour 6 steaks
  • 100g de tofu nature
  • 30g de flocons d’avoine
  • 30g de son d’avoine
  • 50g de blanc d’œuf
  • 2 c.à.s de sauce barbecue (ici de @nu3)
  • 1 c.à.c de cumin
  • Sel

1. Préchauffez votre four à 220°C. Mettre tous les éléments dans un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des steaks (environ 2-3cm d'épaisseur) à l'aide d'un emporte-pièce en tassant bien à l'aide d'un poussoir.

3. Enfournez les steaks pendant 15min avant de les dégustez ou laissez-les refroidir pour les congeler. 


Trucs et astuces : vous pouvez donner des saveurs différentes à ce steak en ajoutant du pesto, du concentré de tomate ou encore du fromage de chèvre. 


Source : blog de Cris


Emy


Vous aimerez aussi :
Nems au tofu



2 commentaires:

  1. Simple et certainement délicieux. J'aime beaucoup le tofu qui, même nature, avec quelques herbes et épices devient délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci 😍 je vais les faire de suite 😉👍

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !