mercredi 18 avril 2018

Porridge salé potiron, épinards et oeuf poché

Les porridges sucrés, j'en ai fait le tour et je vous avoue que j'en mange de moins en moins. Globalement, je mange de toute façon de moins en moins de sucre. Et moins j'en mange, moins j'en ai envie, ce qui n'est pas plus mal. J'aime quand même la texture des porridges, alors j'ai voulu les tester en version salée. C'est sur Instagram que je suis tombée sur cette idée, sur le compte de Clem Foodie. Je suis d'accord, ce n'est plus la saison du potiron, mais j'en avais encore dans mon congélateur alors ni une ni deux j'ai testé. C'est un pur régal, et c'est un plat complet si vous l'accompagnez d'une belle salade ! A vos fourneaux ! 


Pour 1 personne : 
  • 40g de flocons d'avoine
  • 150ml d'eau
  • 1/2 cube de bouillon
  • 1 c.à.s de levure diététique (facultatif)
  • 1 oeuf
  • 30g de pousses d'épinards
  • 50g de potiron cuit
  • 20g de feta
  • Herbes de Provence
  • Sel poivre

1. Dans une casserole faites chauffer l'eau puis ajouter le bouillon de légumes. Ajoutez ensuite tous les ingrédients restant et laissez les flocons gonflé environ 5min. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si nécessaire, cela dépend de la texture que vous souhaitez.

2. Pendant ce temps, faite bouillir une autre casserole d'eau. Versez un filet de vinaigre d’alcool. Lors que l'eau boue, baissez le feu puis casser votre œuf. Laissez cuire 1min et retire l’œuf de la casserole.

3. Passez au montage : versez le porridge dans un bol, parsemez d'herbes de Provence puis déposez votre œuf. Dégustez aussitôt.




Trucs et astuces : vous pouvez aussi utilisez d'autres flocons mais attention, en fonction de la sorte de flocon la quantité d'eau sera différente. 


Source : compte Instagram de Clem Foodie


Emy


Vous aimerez aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !