samedi 14 avril 2018

Galette à la farine de patate douce

Il y a peu, j'ai découvert la farine de patate douce. Je suis déjà une grande de fan de patate douce classique, alors quand j'ai appris qu'elle existait en farine, je n'ai pas hésité une seconde. Finalement, j'ai ai acheté deux différentes (oui, on en a jamais trop ! ). De la farine de patate douce orange sur le site de Bulk Powder (clique ici pour que je te parraine, tu auras 25% pour ta première commande), et de la farine de patate douce blanche que j'achète chez Anabolic suppléments. Le goûts est assez fort, plus sur la farine orange que blanche, et personnellement j'adire ! Aujourd'hui, je vous propose cette recette de galette que je me fais de temps en temps pour le goûter. A vos fourneaux ! 

Pour 1 galette
  • 40g de farine de patate douce orange
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 40g de lait de riz (à ajuster en fonction de la texture de votre pâte)
  • 1 fruits au choix (ici kaki)
  • 1 carré de chocolat (ici 99%)
  • Quelques amandes effilées
  • 1 filet de sirop d'agave (optionnelle, je n'en met pas)

1. Dans un bol, mélangez la farine et le bicarbonate. Ajoutez l’œuf, le lait de riz et mélangez.

2. Faites chauffer une poêle à crêpe, badigeonnez d'un peu d'huile de coco et versez la pâte. Laissez cuire 2min puis retournez-la.

3. Déposez le carré de chocolat, étalez-le un peu puis retirez la crêpe du feu. Ajoutez les fruits, parsemez d'amandes effilées et dégustez aussitôt. 


Trucs et astuces : vous avez ici la base de toutes mes galettes, quelques soit la farine que j'utilise. J'adapte simplement la quantité de lait en fonction des farines utilisées et de la texture que je veux : plus épaisse pour les pancakes, plus liquide pour les crêpes e entre deux pour les galette.


Emy


Vous aimerez aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !