Une nouvelle recette végétarienne pour aujourd'hui, et un vrai coup de cœur culinaire. Je passe beaucoup de temps sur Youtube à regarder des vidéos de recettes et des conseils fitness, musculation et cuisine healthy. Il y a peu, j'ai découvert la chaîne de Baby Boops, jeune femme végétalienne qui propose des tas de recettes supers appétissantes. Quand j'ai la vidéo de ce tajine vegan, j'ai voulu essayer tout de suite, et je n'ai pas regretter. C'était juste un vrai délice, un mélange sucré/salé parfait et qui donne un goût de folie au tofu qui de base est assez fade.Si vous ne connaissez pas le tofu, je vous conseille d’essayer avec cette recette, vous ne serez pas déçue ! A vos fourneaux !
Pour 2 personnes :
- 250g de tofu nature
- 120g de semoule complète crue
- 50g de pousses d'épinards
- 1 oignon
- Une vingtaine de noix de cajou
- 1 c.à.s de raisins secs
- 1 c.à.s de moutarde à l'ancienne
- 3 c.à.s de sauce soja sucrée
- Ail en poudre
- Paprika
- Sel, poivre
1. Dans un grand plat, mélangez la moutarde, les épices, les raisins secs et la sauce soja sucrée.
2. Coupez le tofu en petits dés et versez dans la sauce. Mélangez afin d'incorporez la sauce sur tous les morceaux de tofu et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2h (plus si vous voulez).
3. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans un filet d'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à être translucides, versez le tofu et faites revenir quelques minutes. Ajoutez enfin les pousses d'épinards et laissez cuire de nouveau quelques minutes le temps qu'elles réduisent.
4. Pendant ce temps, versez la semoule dans un bol puis versez-y de l'eau bouillante à hauteur de la semoule. Laisse quelques minutes le temps que la semoule absorbe l'eau.
5. Égrainez la semoule et versez-la dans une assiette. Déposez par-dessus le tofu, ajoutez les noix de cajou légèrement concassez et dégustez aussitôt.
Trucs et astuces : vous pouvez remplacer le tofu par du poulet ou des crevettes si vous ne souhaitez pas une recette végétarienne.
Source : Chaîne Youtube de Baby Boops
Emy
Vous aimerez aussi :
Gratin de patates douces au tofu et noisettes |
Sympa comme recette ça donne envie je vais me lancer. Sinon à quand une recette coréenne je suis sûr que vous avez tous les talents et touted les amies pour nous faire découvrir cette autre partie culinaire de l'Asie.
RépondreSupprimerRurban