Il y a une semaine, j'ai reçu le livre "Veggie, je sais cuisiner végétarien", envoyé par le site Natura Sense, site spécialisé dans l'alimentation saine. Il propose de nombreux livre pour cuisiner sainement en se faisant plaisir, et j'ai eu le plaisir de pouvoir découvrir ce livre végétarien. Ce livre est rempli de petites recette simples et rapides, idéal quand on début, comme c'est mon cas, dans la cuisine végétarienne. Petit bémol selon moi, il y a très peu de photos des plats, et personnellement j'aime voir à quoi ressemble les recettes que je vais reproduire. Mais ce n'est qu'un détail, et cela permet aussi d'avoir une quantité de recettes plus importante dans le livre. Après l'avoir feuilleté, beaucoup de recettes m'ont fait très envie et j'ai finalement décidé de commencer par cette recette de sauce aux lentilles corails. Je les mangé avec des pâtes, mais vous pouvez facilement la cuisiner avec d'autres féculents ou du choux-fleurs, ou simplement sur du pain en tartinade. On se retrouve très vite pour un nouveau test de ce super livre végétarien ! A vos fourneaux!
- 60g de pâtes (ici complètes)
- 40g de lentilles corails
- 1 tomate pelée (ici de la pulpe de tomate)
- 1 c.à.s de purée de noisettes
- 15g de noisettes concassées
- 1 c.à.c de crème de riz (facultatif)
- 1/2 c.à.c de cumin moulu
- Sel, poivre
1. Dans une casserole d'eau, faites cuire vos lentilles corails une quinzaine de minutes, il faut qu'elles soient bien cuite afin de pouvoir en faire une pâte.
2. Pendant ce temps, faites chauffer une autre casserole d’eau et faites cuire les pâtes.
3. Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole sur feu doux. Ajoutez la pulpe de tomate, la purée de noisettes, les noisettes concassées, salez et poivrez. Si les lentilles vous semblent trop sèches, ajoutez la c.à.c de crème de riz.
4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les dans une assiettes. Ajoutez les lentilles bien chaudes, parsemez d'un peu de coriandre et dégustez aussitôt.
Trucs et astuces : si vous voulez une sauce encore plus lisse, vous pouvez mixer votre préparation aux lentilles.
Emy
Vous aimerez aussi :
Pâtes aux poireaux, champignons et curry |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !