vendredi 6 janvier 2017

{Les Vendredis Végé} Hoummous de patate douce


Cette année, j'ai fêté le jour de l'an chez moi avec 12 convives. C'était donc apéro dînatoire au programme et, vous vous doutez bien, j'ai passé 1 jour et demi en cuisine pour tout faire moi-même. J'ai essayé de faire quelque chose d'assez équilibré, les tartinades étaient donc faites à base de légumes et de pois chiches. A noël, Iza m'a offert le livre de Dorian "Père au foyer", et j'y ai trouvée plusieurs recettes de hoummous. J'ai jeté mon dévolu sur cette recette à la patate douce et j'ai adoré. C'était vraiment délicieux, et très simple à réaliser alors n'hésitez pas à en faire profiter vos invités ou vous-même ! A vos fourneaux! 





Pour 10 personnes
  • 350g de patate douce (orange ou blanche)
  • 200g de pois chiches cuits
  • 1 c.à.s de tahini (purée de sésame)
  • 5 c.à.s d'huile 'olive
  • 5 c.à.s d'eau
  • 3 c.à.s de jus de citron
  • 1 c.à.s de zaatar
  • Sel, poivre

1. Épluchez, coupez en morceaux et faites cuire les patates douce à la vapeur. 

2. Dans un mixeur, versez les pois chiches, les morceaux de patates douces, le tahini, le citron, l'eau, le zaatar, le sel et le poivre.

3. Mixez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse, en ajoutant de l'eau ou du jus de citron si le mélange vous semble trop épais. 

4. Ajustez l’assaisonnement et servez froid aussitôt à l'apéro ou en accompagnement. 





Trucs et astuces : à la place de la patate douce, vous pouvez y mettre de l'avocat, de la betterave, du panais ou d'autres légumes. 


Source : Livre Dorian, Père au foyer, 5 bouches 3/4 à nourrir


Emy


Vous aimerez aussi : 
Baba ghanouj

3 commentaires:

  1. C'est super article ! J'adore manger ça. Merci pour votre blog très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle article. Je veux bien faire cette recette à la maison. Merci pour votre partage !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle article. Je veux bien faire cette recette à la maison. Merci pour votre partage !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !