mercredi 12 octobre 2016

Tarte aux pommes à la crème fraîche


Les tartes aux pommes et moi c'est une grande histoire d'amour. Je ne suis pas très sucrée, je trouve souvent les desserts trop sucrés et top gras, mais s'il y a bien une recette sucrée qui me fait succomber c'est la tarte aux pommes. Normande, façon crumble, nature, aux amandes, je les aime à toutes les sauces ! Alors quand je suis tombée sur cette recette avec e la crème fraîche épaisse sur le blog Marmotte cuisine j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. C'est un beau compromis entre la tarte nature et la façon normande, car il y a un appareil mais qui ne recouvre pas toute la tarte. Si vous êtes aussi fan de cette petite douceur que moi, je n'ai qu'une chose à vous dire : à vos fourneaux ! 



Pour 1 tarte : 
  • 1 pâte brisée (ajoutez un peu de cannelle)
  • 4-5 pommes Granny Smith,
  • 170 g de crème fraîche épaisse
  • 2 œufs
  • 30 g de sucre roux
  • Un peu de cannelle

1. Préchauffez le four à 180 °C. Garnissez un moule à tarte de papier sulfurisé et foncez le moule avec la pâte brisée. Piquez-là avec une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.

2. Lavez, pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en quartiers assez fins et disposez-les sur le fond de tarte.

3. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la crème, le sucre et la cannelle et mélangez de nouveau. Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les pommes.

4. Saupoudrez d’un peu de cannelle et de sucre, éventuellement de poudre d’amande si vous le souhaitez et enfournez 45 minutes. À la sortie du four, laissez tiédir avant de démouler.




Trucs et astuces : si vous voulez allégée la recette, vous pouvez utiliser de la crème allégée et du sirop d'agave à la place du sucre.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte aux figues façon amandine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !