lundi 31 octobre 2016

Frites de polenta {Foodista Challenge #24}

Aujourd'hui c'est Halloween, alors HAPPY HALLOWEEN à tous ! J'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde, j'ai posté mes recette d'Halloween avant, un potiron farci au quinoa et une Pumpkin Pie. Pour aujourd'hui, c'est une recette d'inspiration italienne que je vous propose. Je participe encore à la Foodista Challenge, défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton qui réuni chaque mois des blogueurs et non blogueurs culinaires, pour le plaisir de sortir de ses habitudes de cuisine, partager et découvrir des recettes mais aussi des blogueurs, autour d'un thème et de deux contraintes choisies par la marraine/le parrain. Ce mois-ci, c'est Chez Papa Rico que nous avons RDV, pour proposer des recettes italiennes sans lactose. Quoi de mieux que la polenta pour ça? Sans lactose, sans gluten, riche en bon glucides et en fibre, c'est un ingrédient parfait. D'habitude, je la mange froide, avec un plat en sauce. Mais cette fois-ci, j'ai voulu les faire en frites pour revisiter un plat de moule/frites. Avec une petite sauce à la tomate, c'était vraiment délicieux ! 

Pour 2 personnes :
  • 100g de polenta crue
  • 400g d'eau
  • Paprika
  • Huile d'olive
  • 1 tomate
  • 20g de concentré de tomates
  • 1 c.à.s de sirop d'agave
  • Basilic
  • Sel, poivre

1. Dans une casserole, faites bouillit de l'eau puis ajoutez la polenta. Mélangez environ 5min sans vous arrêtez. 

2. Déposez la polenta sur une plaque de cuisson avec une épaisseur d'environ 1-2cm et laissez-la refroidir pendant 1h.

3. Préchauffez votre four à 180 °C. Découpez votre polenta en frites. Versez de l'huile d'olive, du sel, du paprika et enfournez 20min pour qu'elles soient bie croustillantes.

4. Pendant ce temps, préparez la sauce. Coupez votre tomates en dés et faites-la chauffer avec le concentré. Ajoutez le sirop d'agave, salez et poivrez. 

5. Mixez la préparation puis ajoutez les feuilles de basilic coupées. Lorsque les frites sont prêtes, servez le tout et dégustez immédiatement.






Emy


Les autres participants : 


Vous aimerez aussi : 
Bagel italien

8 commentaires:

  1. Ça m'a l'air délicieux tout çà. Et effectivement avec quelques moules en accompagnement, ce serait pas de refus ! ( et la bière qui va avec :p )
    Merci de votre participation les 2 soeurs !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. la polenta c'est la vie !!! j'adoooooooooooore ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore la polenta
    bonne journéé

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée en frite avec des moules.
    Un plat à tester ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les frites de polenta ! ça fait un super apéritif :)

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !