On ne loupa pas un RDV des vendredis végé..., même si j'ai déjà posté une recette ce matin. Pour aujourd'hui, je vous propose la recette qui m'a donné envie de vous proposer cette rubrique. C'est en me baladant sur le blog de Keskekonmangemaman que j'ai découvert cette recette. J'ai eu envie de la réalisé dès que je l'ai vu. Depuis que j'ai découvert tous les nutriments que les légumineuses apportent, j'en mange de plus en plus. Alors quand je peux mêler l’utile à l'agréable avec ce burger, je ne me pose pas de questions et je tente ! Lisez la recette jusqu'au trucs et astuces, je vous propose une petite modification que je ne met pas dans la recette car je n'ai pas tenté ! A vos fourneaux !
Pour 2 personnes :
- 2 buns
- 100g de haricots rouges crus (200g cuits)
- 30g de chapelure bio
- 2 c.à.s de moutarde à l'ancienne
- 2 tranches de cheddar
- 1 tomate
- 4 cornichons aigre-douce
- Mélange cajun
- Huile d'olive
- Sel, poivre
1. Si vous utilisez des haricots secs, faites-les tremper dans un bol d'eau pendant 24h puis faites-les cuire 1h dans de l'eau bouillante.
2. Une fois cuit, versez-les dans un bol mixeur, ajoutez la chapelure, la moutarde, les épices, le sel, le poivre et mixez.
3. Préchauffez votre four à 180°C. Coupez vos buns en deux. Déposez dessus une tranche de fromage et enfournez 5-10min. Il faut que le pain soit doré et le cheddar fondu.
4. Pendant ce temps, formez 4 steaks avec les haricots rouges mixés (j'ai utilisé des emportes pièces pour qu'ils soient bien ronds) puis faites-les revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive environ 3-4 min par côté.
5. Sortez vos buns du four, posez vos steaks de haricots, puis votre tomate coupée en lamelles, et enfin les cornichons. Tartinez les chapeaux de moutarde et refermez. Servez aussitôt avec une salade ou des frites de patates douces.
Trucs et astuces : les steaks s'émiettement un peu car il n'y a pas de liant. Vous pouvez essayer d'ajouter environ 30g de purée de noix de cajoux. N'hésitez pas à me prévenir si vous tester et je modifierai la recette dès que j'aurai test de mon côté !
Emy
Vous aimerez aussi :
Burger aux galettes de potiron |
je serais bien tentée par vos burgers VG ! Ils sont alléchants!
RépondreSupprimer