Et oui, même pendant mes vacances je vous publie des recettes ! Indispensable, car je participe au tour en cuisine n°176, et la date correspond quasiment à mon jour de retour de vacances. J'ai préféré anticiper pour être sûre de ne pas louper le coche ! Pour ce tour, c'est chez Delphine du blog Oh la gourmande que je devais piocher une recette. Ça tombe bien, je cherchais une recette de muffins pour grignoter pendant le voyage et ce n'est pas ça qui manque sur le blog de Delphine. J'ai mis beaucoup de temps à me décider tant ses recettes me faisaient envie ! J'ai finalement opté pour cette recette banane-chocolat, entre autre car il fallait vider le frigo et qu'il me restait une vieille banane. Et voilà, de jolies muffins délicieux et moelleux, parfaits pour un trajet en voiture avec trois gourmands ! J'ai modifié un peu la recette mais les ingrédients sont identiques !
Pour une douzaine de muffins :
- 2 oeufs
- 230g de farine
- 50g de sucre complet (Muscavado)
- 50g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 banane bien mûre
- 1 sachet de levure
- 80g de beurre
- 130ml de lait
- 100g de pépites de chocolat
1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez l’œuf et les différents sucre. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange mousseux et ajoutez-y le beurre préalablement fondu. Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2. Dans un autre bol, découpez votre banane et écrasez-là en purée. Ajoutez-la à la préparation et mélangez.
3. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le lait en mélangeant entre chaque. Lorsque la pâte est bien lisse, ajoutez les pépites de chocolat.
4. Dans des moules (préalablement beurré si ceux-ci ne sont pas en silicone), versez le mélange. Enfournez pendant 20-25min en fonction de la taille de vos moules et vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau avant de les sortir. Laissez tiédir avant de déguster.
Trucs et astuces : si vous voulez alléger ces muffins, vous pouvez diminuer voir enlever le sucre car la banane et le chocolat sont déjà sucré. Vous pouvez aussi remplacer une partie de la farine par une farine sans gluten (pois-chiche, soja ou encore coco).
Emy
Vous aimerez aussi :
Muffins au Nutella façon crumble |
Trop tentants ces petits muffins !
RépondreSupprimer