dimanche 10 juillet 2016

Bricks jambon-champignons

Il fait chaud, il fait beau, le soleil est au top, et on passe son temps à manger de la salade. Sauf qu'il faut trouver, innover, pour les accompagner ces salades. Alors je vous propose aujourd'hui une recette de bricks jambon-champignons, idéale pour accompagner vos salades d'étés ! C'est assez simple, et vous pouvez choisir de faire la béchamel version light ou pas ! Bref, une petite recette facile et plutôt rapide, et qui régalera petits et grands ! Je l'ai trouvée sur le blog de Vous faire plaisir. Je profite de cette recette pour participer au défi de recettes.de qui a pour thème ce mois-ci "Garden Party".  A vos fourneaux ! 



Ingrédients (pour 4 bricks):
  • 4 feuilles de Brick
  • 150g de champignons de Paris
  • 50g d'allumettes de jambon
  • 200 mL de Lait 1/2 écrémé
  • 15g de maïzena
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez, épluchez et découpez en lamelles vos champignons de Paris.

2. Faites-les cuire avec les allumettes de jambon à feux doux dans une poêle avec un peu d'huile (moi j'utilise de l'huile de coco).

2. Préparez votre béchamel : faites chauffer le lait et gardez-en une petite partie dans un bol. Ajoutez dans ce bol la maïzena et  mélangez.

3. Une fois le lait chaud, versez-le dans le mélange lait/maïzena et remuez. Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Lorsqu'il commence à épaissir, retirez-le du feu puis assaisonnez.

4. Ajoutez le jambon et les champignons à la béchamel et réalisez vos bricks. Pour le pliage, référez-vous à l'article de Faites-vous plaisir, ses explications sont très bien ! Ce ne sera pas parfait la première fois mais le coup de main vient assez rapidement. 

5. Badigeonnez légèrement vos briques avec de l'huile, déposez-les sur du papier sulfurisé et enfournez pour 10min environ en surveillant la cuisson. 


Trucs et astuces : si vous voulez une vraie béchamel, ajoutez-y du beurre au moment où le mélange épaissi, avant de retirer la béchamel du feu. 


Emy


Vous aimerez aussi :
Samoussas aux crevettes

2 commentaires:

  1. Ils sont bien appétissants ces samossas !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les samoussas, cette recette a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !