vendredi 17 juin 2016

Porridge {recette de base}

Je pense que c'est pour moi LA découverte de l'année en ce qui concerne les petits dej'. Il y a encore 6 mois, quand on me parlais de porridge, je pensais tout de suite à une pâté pour chien, moche et visqueuse. Mais ça, c'était il y a 6 mois. Depuis que je m'intéresse un peu plus à la nourriture saine, j'ai voulu tester les porridges et j'en suis devenue dingue. On peut en faire à toutes les sauces, c'est rapide et ça cale très bien pour toute la matinée. Ici je vous en propose un à la purée de cacahuètes, cramberries, graines de chia et noix de coco râpée et l'autre aux graines de courges, noix de coco et baie de goji. Un vraie délice, n'hésitez plus à les tester ! Petite aparté, vous remarquerez l'effort sur le 2e porridge pour faire apparaître le drapeau italien, et oui on est en plein Euro quand même ! A vos fourneaux! 




Pour 1 porridge :
  • 40g de flocons d'avoine
  • 200ml de lait d'amande (ou autre lait, animal ou végétal)
  • Un sucrant en option (sirop d'agave, arôme, miel, stévia..)
  • Topping : graines, oléagineux, poudre d'amande, noix de coco, chocolat de votre choix, fruits secs...

1. Dans une petite casserole, versez les flocons d'avoine et le lait. 

2. Faites chauffer la casserole en remuant, sans vous arrêter. Si vous voulez ajoutez de la pâte à tartiner, de la purée d'oléagineux, du chocolat ou tout autre aliment qui doit fondre, c'est le moment de les ajouter, puis continuer à mélanger.

3. Lorsque vous avez la bonne texture, versez votre porridge dans un bol puis ajouter votre topping à votre guise. Mangez tiède. 





Trucs et astuces : les porridge existent aussi en version salée, vous pouvez y mettre du fromage, du jambon, des légumes en julienne... Laissez parler votre imagination! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Gaufre au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !