mardi 14 juin 2016

Colombes perdue {sans sucre et sans lactose}

La Colombes, c'est le gâteau typique italien que l'on mange le jour de Pâques. Une fois n'est pas coutume, elle était encore au centre de la table cette année et, vu qu'il en restait, j'an ai ramené à la maison. Elle est restée quelques jours intact (je fais un peu attention à ce que je mange, donc un morceau de Colombes par semaine ça me suffit largement!), et la voyant sécher l'idée m'ai venu d'en faire une Colombes perdue. Après 1 semaine complète à séchée, elle était parfaite et j'en ai fait mon goûter. Une version super originale, et vraiment délicieuse, fait sans lactose ni sucre ajouté. A vos fourneaux!




Pour 2 personnes: 

  • 4 belles tranches de Colombes un peu sèches
  • 1 œuf
  • 5cl de lait d'amande
  • Vanille (extrait ou ou poudre)
  • De l'huile de coco

1. Dans une assiette creuse, cassez l’œuf puis versez le lait d'amande. 

2. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajoutez la vanille.

3. Faites chauffer une poêle avec une noisette d'huile de coco, puis déposez délicatement vos tranches de Colombes. Laissez dorer 1 ou 2 minutes d'un côté puis retourner-les.

4. Retirez les tranches du feu, déposez dans une assiette puis saupoudrez légèrement de sucre en poudre. Dégustez aussitôt. 


Trucs et astuces : vous pouvez utiliser d'autre lait végétaux (riz, soja, coco...). 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes à la ricotta

1 commentaire:

Laissez un petit mot !