mercredi 16 mars 2016

Far breton {passe-plat entre amis #7}

Aujourd'hui, je vous propose ma recette pour le défi Passe-plats entre amis 7è édition. C'est un défi créé par Corinne de Mamou & Co qui nous propose tous les mois de chercher une recette chez d'autres amis bloggeurs, avec un thème à respecter. Ce mois-ci, c'est Samar du blog Mes inspirations culinaires qui nous proposait comme thème "voyons la vie par le bout de la lorgnette". En bref, il fallait proposer une recettes de mignardise ou cuisiner un plat collectif en version individuelle. J'ai choisi la 2e option et c'est sur le blog S comme sœurs que j'ai pioché cette recette traditionnelle de far breton. Que dire, à part que c'est délicieux (et aussi que je l'ai un peu oublié dan le four, mais ça n'a rien changé à son goût!) J'ai une version plus grande car il me restait de la pâte et que pour Mr A., cette taille c'est une portion individuelle. Vous avez dit gourmand??


Pour 6 flans individuels
  • 60g de farine
  • 40g de sucre (moins c'est possible)
  • 2 œufs
  • 25cl de lait entier
  • 1 c.à.c de rhum
  • 7g de beurre salé
  • une quinzaine de pruneaux

1. Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier, versez la farine et le sucre et mélangez. 

2. Ajoutez 1 œuf, fouettez vivement et ajoutez le deuxième œuf. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Enfin, versez le lait petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux, puis ajoutez enfin le rhum. 

4. Beurrez des moules à crème brûlée, déposez-y des pruneaux puis recouvrez-les de pâtes. Enfournez environ 20min en surveillant la cuisson.

5. A la sortie du four, badigeonnez les fars de beurre salé puis dégustez aussitôt. 




Emy


Vous aimerez aussi : 
Clafoutis fraises-rhubarbe



5 commentaires:

  1. Je n'avais pas eu ton lien, alors avant de clôturer le récap, je suis vite venue voir directement la source car je ne voulais surtout pas refaire la même boulette et ouf, je l'ai trouvée ;) J'ai le même que M. A à la maison, voire 2 avec junior ! :) Ils adorent le far breton, plus c'est gros, meilleur c'est, ils sont tous pareils ! Merci Emy pour cette recette et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu as trouvé une autre idée pour le passe plat de corinne !! délicieuse aussi ! Le far breton c'est excellent que ce soit en petite ou en grande portion !! Bravo ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, très jolie version en mini, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. On peut en prendre plusieurs ???

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !