jeudi 24 mars 2016

Baba ghanouj {Foodista Challenge #17}

Aujourd'hui, c'est le jour de publication pour la Foodista Challenge édition 17, avec pour thème cette fois-ci la cuisine libanaise ! La Foodista Chalenge, c'est défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton. Il réunit chaque mois des blogueurs et non blogueurs culinaires, pour le plaisir de sortir de ses habitudes de cuisine, partager et découvrir des recettes mais aussi des blogueurs, autour d'un thème et de deux contraintes choisis par la marraine/le parrain. C'est le blog And so we cook qui nous a proposé ce thème, et il m'a beaucoup plu car je ne m'étais jamais lancé dans la cuisine libanaise alors que j'en mange de temps en temps et que j'aime beaucoup ça. En me baladant sur la toile, je suis tombée sur le blog de Shanane qui nous propose un grand nombre de plats libanais, dont celui que je vous propose aujourd'hui. J'adore les aubergines, et c'est un plat très sain qui est parfait pour moi ! A vos fourneaux ! 

Pour un petit bol : 
  • 1 aubergine
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c.à.s de tahini ou pâte de sésame
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • Du sel

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Coupez l'aubergine en deux et incisez-la comme un quadrillage et enfournez pendant 20min.

2. Lorsque l'aubergine est cuite, prélevez la chaire. Dans un blender, versez la chaire d'aubergine, la pâte de sésame, le citron, l'huile d'olive et le sel et mixez jusqu'à avoir une purée bien homogène. 

3. Versez la préparation dans un bol, laissez refroidir et dégustez avec du pain pita ou en apéro sur des toasts.


Trucs et astuces : vous pouvez doser les ingrédients comme vous le souhaitez !


Emy


Les autres participants : 
And so we cook – Cuisine-moi un mouton – Des recettes à Gogo – Emilie Sweetness – Envie d’une recette végétarienne – Cookin’ movie – La cuisine de Lillie – Pourquoi je grossis – Madame Chouquette – Lilie et ses recettes – Keskonmangemaman ? – Chachou à la crème – Cooking & co – Celinblog – Miss Pat’ – Mélina & Chocolat – Cooking and Bon appétit – Le blog de Cata – Petite cuillère et charentaise – By acb 4 you – La femme à tête de chou – Presque bonne à marier – The flying flour – La gloutonnerie de Chammy – My cook diary – Les Cookines – Laety Cuisine – I am hungry – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Encore un gâteau ! – Mes inspirations culinaires – Amour de cuisine – Angel’s recette – Les délices de Loulou – Une cuisine pour Voozenoo– L’estomac blond – Cuisine 2 sœurs – Dévorez-moi – Oh la gourmande – A Fleur d’Oranger – Mel en cuisine –Douceurs maison – Rock the Bretzel – Nietzsche, paillettes et sac à main – Comme une envie de – Sweety Cook –Cook’n blog 


Vous aimerez aussi : 
Hoummous de betteraves et tzatsiki


15 commentaires:

  1. Mmmm j adore je ramene mes shawarma et on va se regaler :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. C'est le grand classique de mes étés en terrasse ^_^ Plus que quelques mois à attendre...

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai mangé dans un resto libanais et j'adoooore ! Dès que j'ai des aubergines, je m'en fais.

    RépondreSupprimer
  4. ah, a quel point j'aime cette salade d'aubergines libanaise, à tomber

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! Bravo :) J'espère que tu aimes ma recette en vidéo aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. les aubergines j'adore, c'est top

    RépondreSupprimer
  7. c'est très bon le caviar d'aubergines moi j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. ça j'adore , vivement que la saison des aubergines reprenne , j'en ai toujours dans mon frigo , je suis ultra fan

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore le baba ghanouj ! C'est frais, c'est savoureux, c'est délicieux... merci beaucoup pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le caviar d'aubergine alors me voila ravie ! Jolie recette tout fraiche et savoureuse Emy ! Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Ca a l'air super bon ! A defaut d'avoir le soleil dehors tu nous l'apportes a table ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime l'aubergine et l'ail alors ça me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  13. Super idée ! Moi aussi j'adore les aubergines ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !