lundi 7 septembre 2015

Macarons au chocolat et aux pralines

Les macarons... Un vrai défi culinaire pour les cuisiniers amateurs, et notamment moi qui ne suis pas très douée en pâtisserie. Pour tout vous dire, c'était ma 3eme tentative de macarons, les deux premières ayant été un peu mitigées. Les coques sont à base de meringue italienne, et cette manière de faire est vraiment top et inratable! En tout cas, malgré une ou deux fournées un peu loupée (il faut encore que je trouve le timing et la température parfaite dans mon four), ils étaient vraiment bons, et assez beaux pour que je les amène en cadeaux ! Alors n'hésitez plus, c'est accessible à tous finalement ! Merci à Perle en sucre pour sa super recette! A vos fourneaux!



Pour 30 macarons
  • 60 coques de macarons (la recette ici)
  • 20cl de crème liquide
  • 250g de chocolat noir
  • 40g de beurre
  • 20g de pralines

1. Préparez d'abord la ganache. Versez la crème dans une casserole et faites chauffez à feu doux.

2. Découpez le chocolat dans un bol et versez la moitié de la crème chaude dessus. Mélangez à l'aide d'une maryse et lorsque le chocolat est fondu, versez le reste de la crème. 

3. Versez enfin le beurre, mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, et laissez refroidir à température ambiante. Lorsque la ganache à refroidi, mettez-la au réfrigérateur au moins 1h. 

4. Préparez ensuite les coques de macarons comme expliquer sur cet article. Une fois les macarons tiédis, tartinez une coque d'un peu de ganache, ajoutez un peu de pralines et refermez avec une autre coque. Mettez au frais une petite heure avant de déguster. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Coques de macarons {meringue italienne}

5 commentaires:

Laissez un petit mot !