mercredi 6 mai 2015

Poulet tandoori et blinis de lentilles au curry {Bataille Food #23}

Aujourd'hui, c'est la Bataille Food, est-ce que je vous la présente encore? Allez, histoire de replacer dans le contexte, c'est un défi culinaire instauré par Jenna du blog Le bistrot de Jenna et qui permet à tous les passionnés de cuisine qui le souhaite de cuisiner autour d'un même thème. Après Adeline du blog Cook'n blog, c'est Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça? qui nous propose le thème Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur ! vEt ce mois-ci on s'est dit qu'on allait chacune vous proposer une recette avec Iza, deux recettes pour le prix d'une ! De mon côté, je vous propose un poulet tandoori, accompagné de ses aubergines à la coriandre, un vrai délice très simple à réaliser trouvé sur le blog de Geek Balsamique.  A vos fourneaux !


Pour 3 personnes :
  • 3 beaux filets de poulet
  • 30g de gingembre râpé
  • 1 yaourt nature
  • 3 c.à.c bombées d'épices tandoori
  • 1/5 c.à.c. de sucre en poudre
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • 15 cl de crème fraîche
  • Sel
  • Poivre


 

1. Dans un saladier, mélangez le yaourt, l'huile d'olive, les épices tandoori, le sel et le poivre. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux et mélangez bien le tout.

2. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le mélange jusqu'à cuisson du poulet. Ajoutez le sucre et la crème fraîche. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Servez chaud accompagné de légumes et d'un peu de riz basmati ! 


Emy
  

Pour la bataille food je voulais cuisiner des beignets de lentilles..... Petites choses découvertes lors d'un repas entre voisins  chez mes parents.  J'ai donc fouillé un peu sur le net et j'ai compris que la base était  une pâte  de lentilles à  agrémenter comme bon semble au cuisinier.  Ni une ni deux je mets des lentilles corail  à  tremper.... Oui mais (avec moi ça arrive souvent),  au moment de mixer les lentilles la pâte était  trop liquide.  Donc sur les conseils  de Papalune j'ai réalisé  des blinis de lentilles.  Comme quoi des fois le foirage ça  a du bon.  


Pour environ 8 blinis de lentilles : 
  • 100 gr de lentilles
  • Curry 
  • Coriandre
  • Sel
Pour la sauce au yaourt :
  • 1 yaourt grec ou du fromage blanc 
  • Menthe 
  • Le jus d'1/4 de citron ou plus si vous aimez  le citron. 


1. La veille ou le matin pour le soir faites tremper vos lentilles dans de l'eau (ici de l'eau filtrée  en carafe Brita). 

2. Quand les lentilles ont bien trempé, mixez-les avec un peu d'eau restante (1 c.à.s).  Dans cette pâte, mettez le curry (dosez comme vous aimez) et de la coriandre  (là  aussi dosez comme vous le souhaitez). 

3. Préparez la sauce en mélangeant  le yaourt avec le jus de citron et quelques  feuilles de menthe.  

4. Dans une poêle  avec de l'huile,  faites  cuire les blinis quelques minutes puis réservez. Servez chaud avec la sauce yaourt ou en accompagnement  d'un plat,  c'est pas mal pour saucer.  Les blinis sont un peu cassants mais on s'est régalés avec Papalune.  


Iza


Pour voir les recettes des autres participants : 
Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée


Vous aimerez aussi : 
Flan aux courgettes et au curry
 


23 commentaires:

  1. Je suis complètement fan de ce poulet tandoori (je connais) et surtout de ces blinis aux lentilles (je découvre) !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe association des deux recettes. J'adore. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ces blinis de lentilles Iza (je suis contente que tu aies "raté" tes beignets parce que je préfère les blinis XD) ! Et j'adore ce poulet tandoori, Emy ! Jolis menus les soeurettes !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le plat et les blinis, çà à l'air très appétissant, merci

    RépondreSupprimer
  5. Que de bonnes idées ! ça a l'air délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le poulet tandoori, c'était ma première idée, je vais essayer le vôtre ! Et les blinis de lentilles, ça m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hih moi aussi j'ai fais un poulet Tandoori.... Sympa les petits blinis

    RépondreSupprimer
  8. Un repas complet, au top les filles! Je me serais bien invitée :)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup!! Et ces petits blinis sont très tentants :-)

    RépondreSupprimer
  10. bravo, jolies réalisations !! je suis curieuse des blinis de lentilles que je testerai à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  11. Blinis de lentilles corail, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  12. Hum ça a l'air génial, et ces blinis aux lentilles, belle découverte !

    RépondreSupprimer
  13. 2 recettes pour le prix d'une, que demander de mieux ? Une livraison à domicile peut-être ?!!

    RépondreSupprimer
  14. Sympa et cette réinterprétation Indienne du blinis, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  15. les blinis!!! ils sont excellents!!! belle particpation!

    RépondreSupprimer
  16. originale la recette des blinis , je retiens ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la composition de votre plat. Quelle bonne idee. Les blinis aux lentilles - genial!

    RépondreSupprimer
  18. Des blinis de lentilles fallait y penser! Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Elle est bien appétissante ton assiette...

    RépondreSupprimer
  20. Oh j'ai un faible pour ces blinis de lentilles ! Un vrai délice cette assiette et ce voyage ;-)
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  21. hyper bonne idée !
    je me le note à faire pour plus tard ! belle association :)

    RépondreSupprimer
  22. Belle recette, merci de cette participation et du joli partage :)

    RépondreSupprimer
  23. testé et approuvé, ce poulet est délicieux! je viens de le poster sur mon blog, bises et merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !