dimanche 12 avril 2015

Tartelettes tomates et moutarde


Ce weekend pas de recette car nous avons été au salon du blog culinaire avec Iza samedi. Nous allons rapidement vous faire un petit article pour vous raconter tout ça mais c'était une journée très sympa et pleine de jolies surprises! En attendant, je vous propose encore une veille recette ressortie des placards que j'ai refaite cette semaine car les tomates arrivent de nouveaux sur nos marchés ! Une petite tartelette à la tomate et à la moutarde accompagnée d'une salade pour le repas de midi, c'est top avec les beaux jours qui arrivent. J'ai rajouté des épices marocaines pour donner un peu plus de pep's mais si vous n'en avez pas, pas de problème c'est aussi très bon sans (j'ai testé les deux!). A vos fourneaux!




Pour 4 tartelettes :

  • Une pâte brisée
  • 2 œufs
  • 6 cl de crème fraîche
  • 6cl de lait
  • 16 tomates cerises ou 1 tomate
  • 1 c.à.s de moutarde
  • 1 c.a.c de Mrosia
  • Sel, poivre

1. Préchauffez le four à 200°C. Étalez la pâte, faites des trous avec une fourchette et mettez-la dans les moules à tartelettes.

2. Tartinez un peu de moutarde sur le fond des tartelettes. Coupez la tomate en lamelle et déposez-en une ou deux par-dessus.

3. Battez les œufs en omelette et ajoutez la crème. Salez, poivrez, ajoutez les épices (facultatif) et mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Versez celui-ci sur les tartelettes. 

4. Enfournez pendant 25-30min. Laissez un peu refroidir avant de les démouler et dégustez avec une salade.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Quiche lorraine


3 commentaires:

  1. humm un classique que j'aime particulièrement

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi donc, le "Mrosia" ??? J'aurais adoré être parisienne ce WE :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une épice que mon beau frère nous a ramené du Maroc, mais je pense que c'est le nom phonétique, il doit s'appeler autrement en français car on ne trouve rien dessus sur internet. En tout cas, ça sens un peu curry et la cannelle et au gout c'est un peu ça aussi, c'est très bon !

      Supprimer

Laissez un petit mot !