jeudi 16 avril 2015

Salade de choux japonaise

Les recettes japonaises, je ne m'en lasse pas ! Après les gyozas et les makis, je vous présente LA recette de salade de choux comme au restaurant japonais. Je vous jure que c'est vrai, elle a le même goût, mais elle est meilleure car elle est faites maison. J'étais très septique au début, mais le résultat est juste topissime ! J'ai trouvé cette recette comme nombreuses de mes recettes japonaise sur le blog Chinois chez moi. Allez y faire un tour, c'est rempli de super recettes asiatiques qui donnent l'eau à la bouche !! A vis fourneaux!






Pour 2/3 personnes
  • 5 c.à.s de vinaigre de riz  
  • 1 c.à.s d’eau
  • 1,5 c.à.s de sucre
  • 1 c.à.c d’huile de sésame
  • 1 c.à.s de mayonnaise
  • 170g de chou (1/2)
  • Sel

1. Coupez le choux en fines lamelles et faites-le macérer dans un saladier avec une c.à.s de sel pendant environ 30min. 

2. Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le vinaire de riz, le sucre, l’eau l’huile de sésame et la mayonnaise.

3. Égouttez et rincez le chou haché. Le mettre dans un bol et versez la sauce dessus. Mélangez, filmez le saladier et laissez au frais au moins 30min pour que la vinaigrette cuise un peu le chou.

4. Servez frais en saupoudrant de quelques graines de sésame.  


Emy


Vous aimerez aussi : 
Salade au saumon fumée et aux avocats



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !