mardi 3 mars 2015

Samoussas aux crevettes {Bataille Food #21}

Aujourd'hui, (enfin avec un jour d'avance, j'étais persuadée qu'on était le 4 mars aujourd’hui ! ^^) c'est le jour J pour la bataille food du mois de mars. Et pour une fois, je n'ai pas eu à courir après le temps car mon emploi du temps était organisé ! C'est assez rare pour que je le mentionne !! Bref, avant de me lancer dans l'explication de ma recette, un petit rappel des règles de la bataille food. C'est un concours créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui permet au blogueurs et blogueuses de se creuser la tête sur une recette autour d'un même thème. Rien à gagner, juste le plaisir de se réunir le même jour sur la toile et de partager nos recettes.


Le mois dernier, c'est Lyne du blog épices&moi qui nous avait proposé le thème "agrumes tout en douceur". J'avais profité de ce thème pour vous présenter une recette de crêpe au chocolat et à la chantilly de clémentine ! Ce mois-ci, c'est Stéphanie du super blog cuisinemoiunmouton qui nous propose le thème "Food Truck" ! Je n'ai pas réfléchi bien longtemps, car j'avais envie depuis très longtemps de faire ces samoussas trouvés sur le blog de Maman Tambouille! J'ai donc profité de l'occasion pour me lancer, et je peux vous assurer d'une chose : c'était délicieux ! je suis loin d'être la reine du pliage, il y a encore du boulot avant que ce soit parfait, mais je ne désespère pas! A vos fourneaux!
 


Pour une dizaine de petits samoussas : 
  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 50g de vermicelles de riz
  • 1 petite carotte
  • 150g de crevettes roses cuites
  • 1 œuf
  • 2 c.à.c de sauce soja
  • 1 c.à.se de sauce nuoc mam
  • 1 c.à.c de coriandre
  • 1 c.à.c de gingembre en poudre

1. Dans un saladier, déposez le vermicelle et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez gonfler 3 min puis égouttez. 

2. Râpez la carotte et mélangez-la avec l’œuf. Découpez grossièrement le vermicelle et mélangez-le avec la carottes. 

3. Décortiquez les crevettes, découpez-les en petits morceaux et ajoutez au mélange carotte-vermicelle. Mélangez bien le tout et ajoutez la sauce nuoc mam, la sauce soja, le gingembre et la coriandre. 

4. Découpez vos feuilles de brick en deux, et déposez une petite c.à.s de garniture. Pliez en triangle et déposez sur une plaque allant au four. Enfournez le tout 10min à 200°C en retournant les samoussas au bout de 5min. Servez chaud avec une sauce pour nems ! 



Trucs et astuces : j'ai cuit mes samoussas au four pour éviter qu'ils soient trop gras, mais vous pouvez les cuire dans une poêle avec un peu d'huile, en laissant dorer quelques minutes de chaque côté!


Emy


Liste des participants : 
cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuage carinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepagespetite-cuilliere-et-charentaiselesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatisse


Vous aimerez aussi : 
Verrine avocats-crevettes

 












27 commentaires:

  1. très très belle photo et ta recette a l'air délicieuse, les samoussas ça défouraille^^ Et bon courage pour ta bataille de bouffe :) hi hi hi super billet

    RépondreSupprimer
  2. excellente idée cette version asiatique! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. 1 jour à l'avance pour nous mettre l'eau à la bouche bande de petites coquines !!!

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air bien bons ces petits samoussas !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage!! Je suis totalement addict aux samoussas!! Très belles photos qui donnent faim ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Humm ça ici on en raffole!!!A croquer tes samossas!

    RépondreSupprimer
  7. Oh magnifique et vraiment délicieux ! J'aime beaucoup !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. J'en mangerai bien, 2, 3 oh et puis même 4 !

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh j'adore surtout qu'ils ne sont pas assaisonné au piment ! Je le supporte très peu ;-)

    RépondreSupprimer
  10. le street food réunionnais par excellence!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! A faire très vite !
    belle participation
    Bonne journée
    kali

    RépondreSupprimer
  12. hmmmm géniale cette recette pleine de saveurs !!!

    RépondreSupprimer
  13. Étant une grande grande fan des samoussas, je ne peux qu'applaudir votre recette les filles! Belle participation! Bisous Lillie

    RépondreSupprimer
  14. Très tentants ces samoussas ! Une belle participation !

    RépondreSupprimer
  15. Très tentants ces samoussas ! Une belle participation !

    RépondreSupprimer
  16. Quels jolis samoussas, avec une garniture originale :)

    RépondreSupprimer
  17. Bien contente que mes samoussas t'es plu ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Miam j adore l'idée ! Ils doivent être délicieux

    RépondreSupprimer
  19. Tes samoussas sont bien sympathiques !! Bravo !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !