Le weekend du 11 novembre, j'ai profité d'un pont offert par mon travail (oui, ils sont plutôt cool, ils nous offrent des jours de congés de temps en temps ! ^^) pour partir 4 jours pas très loin de Toulouse voir une amie. Me voici donc partie pour Albi, le pays du foie gras et du canard, et partie pour un weekend super gastronomique. Je vais en particulier vous parler d'un petit restaurant qui se trouve dans un village perdu, le café Joubert à Fayssac.
Nous sommes ensuite passé à table où nous avons mangé des rougails qui sont des saucisses réunionnaises accompagnées de riz. Malgré le fait que je ne sois pas fan lorsque sa pique, je me suis tout simplement régalée ! Le riz était épicé comme il fallait et les saucisses cuites à la perfection. Je ne connaissais pas ce plat et j'ai vraiment adoré. Enfin pour le dessert, j'ai craqué pour une tarte aux poires, certainement la meilleure que j'ai jamais mangé. Un appareil à base d’œufs, une pâte super bien cuite, bref le dessert idéal pour finir le repas. Je n'ai pas payé car nous avons été invité (d'ailleurs je remercie encore François! ) mais tout cela s'élevait à moins de 20 euros, ce qui est plus que raisonnable par rapport à la qualité.
Tarte au poires |
Rougails |
Pour conclure, c'est un resto perdu en pleine campagne, que seuls les habitués connaissent, et ils ont bien raison de ne pas trop en parler sinon il faudrait réserver sa table 1 mois à l'avance. Encore merci à mon amie de nous avoir fait découvrir ce superbe endroit, j'y retourne dès que je redescend à Albi !
Adresse :
Café Joubert
Route de Sénouillac
81150 Faissac
Emy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !