vendredi 31 octobre 2014

Risotto au riz noir et au potimarron {Recette d'Halloween}

Aujourd'hui, c'est Halloween et je l'avais oublié jusqu'à ce que j'aperçoive dans l'après-midi les premiers enfants déguisés se baladant dans les rues. Du coup, je me suis rappelée de ce concours du site recettes.de sur la thématique d'Halloween. Il fallait trouver une recette avec trois ingrédients maximum, et une durée de préparation de 10min. Alors, c'est vrai, un risotto c'est long à faire, mais il était bien précisé que le temps de cuisson n'était pas compter sauf s'il faut être derrière la casserole en permanence. Alors, je vous propose cette recette qui a eu pas mal de succès à la maison ! Joyeux fêtes d'Halloween à tous !



Pour 4 personnes
  • 300g de riz noir
  • 1 potimaron
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

1. Epluchez et découper le potimarron en petits dés et émincer l'oignon. Faites les revenir 5 min à la poele avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

2. Pendant ce temps, faites chauffer de l'eau et ajoutez-y le bouillon de volaille.

3. Ajoutez le riz au potimarron et versez un peu de bouillon. Laissez le riz le boire et recommencez l'opération plusieurs fois pendant 30-40min pour que le riz soit cuit. Servez chaud.


Trucs et astuces : pour enlever la peau du potimarron plus facilement, vous pouvez le tremper dans l'eau bouillante 4-5min. La peau sera moins dure à retirer.


Emy



Vous aimerez aussi : 
Gratin dauphinois



4 commentaires:

  1. J'ai l'habitude du riz rouge mais le riz noir je le connais très peu ! Je ne l'ai même jamais utilisé. Je trouve ton idée vraiment géniale pour un repas sur le thème d'Halloween, félicitations :) En plus il devait être trop trop bon. J'espère que tu as passé une bonne soirée d'Halloween, moi je n'ai rien fais de spécial ce soir là, même pas un petit film d'horreur alors que j'adore ça tsss !!
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le risotto au potiron et c'est riz vénéré? c'est fun bravo et très halloweenesque :) bravo belle recette

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !