dimanche 13 avril 2014

Gnocchis à la patate douce

Avec cet article une recette qui concentre mes origines italiennes (et mes souvenirs d'enfance), et ma rencontre avec la cuisine marocaine de mon homme : des gnocchis à la patate douce, beurre et coriandre. La patate douce donne un léger goût sucré (mais pas trop) et une jolie couleur orange. C'est une recette simple, et qui peut permettre de faire manger des légumes (épinards, tomates...) à ceux qui n'en sont pas fans.





Pour 2 personnes
  • 300g de patates douces
  • 150g de pomme de terre
  • 200g de farine
  • Beurre
  • Un beau bouquet de coriandre

1. Dans un premier temps faites cuire toutes les pommes de terre dans l’eau chaude, non pelées. Une fois cuites, laissez les pommes de terre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles tiédissent.
 
2. Épluchez les pommes de terre, et réduisez-les en  purée. Mettez la purée dans un saladier, et incorporez la farine petit à petit. Le mélange à obtenir doit être consistant et peu collant. Si nécessaire ajoutez de la farine. 
 
3. Prenez un peu de pâte, et roulez-la pour obtenir un boudin d’environ 1 cm de diamètre. Coupez ce boudin en petits morceaux d’environ 2 ou 3 cm. Il est possible de « rider » les gnocchis avec une fourchette. 
 
4. Installez les gnocchis sur un plateau recouvert d’un torchon propre fariné.

5. Pour la cuisson, faites bouillir une grande quantité d’eau. Salez l’eau et plongez les gnocchis dans l’eau chaude. Dans une casserole, faites revenir 2 à 3 c.à.s de coriandre dans du beurre. Quand les gnocchis remontent à la surface, ils sont cuits. 
 
6. Mettez-les  directement dans la casserole avec le beurre et la coriandre. Faites revenir les gnocchis environs 3 à 5 min. Servez chaud.  


Trucs et astuces : vous pouvez utiliser la recette de base et faire des gnocchis aux épinards ou autre ! Laissez parler votre imagination !  


Iza 


Vous aimerez aussi :
Lasagnes traditionnelles

2 commentaires:

Laissez un petit mot !