mercredi 28 mars 2018

Porridge au four façon brownie

Quand je suis chez moi pour le goûter, j'aime bien me faire quelque chose d'un peu plus élaborer. Les porridges, j'en ai mangé à toutes les sauces, et je commençais à en avoir fait un peu le tour, jusqu’à découvrir le super blog de Porridge LAB. Une mine d'or pour les porridges, sucré comme salé. J'y ai donc découvert que l'on pouvait faire des porridges au four. Ni une ni deux j'ai eu envie de tester Pour cette première, c'était une version façon brownie, et je me suis vraiment régalée ! Pas de besoin de sucre ajouté ni de matière grasse, et même sans ces deux éléments c'est un vrai plaisir gustatif ! A vos fourneaux!  



Pour 1 personne :
  • 40g de flocons d’avoine petit  
  • 60ml de lait végétal (ici d'avoine)
  • 1/2 banane bien mûre réduite en purée (vous pouvez la remplacer par 1 compote)
  • 3 c.c de cacao non sucré type Van Houten
  • 1 c.à.c de beurre de cacahuètes
  • 1/2 c.c de levure
  • Quelques noix de pécan

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, réduire en purée la demi-banane bien mûre. Ajoutez les flocons d’avoine, la levure, cacao, noix de pécan concassées et versez le lait.

2. Mélangez jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse et versez dans un ramequin allant au four. Si vous le souhaitez, ajoutez une c.à.c de beurre de cacahuètes au milieu et mélanger légèrement à l’aide d’une cuillère pour essayer de le recouvrir. 

3. Enfournez pour 18 min exactement en surveillant la cuisson pour une version plus crémeuse, jusqu'à 20min pour avoir plus une texture de gâteau (c'est ce que j'ai fait). 

4. Sortez votre porridge du four, agrémentez d'un topping qui vous fait envie, laissez tiédir quelques minutes et dégustez-le. Personnellement je l'ai adoré sortant du four. 


Trucs et astuces : pour une version plus protéiné, j'ai remplacé une partie du cacao par de la whey chocolat, mais ça c'est une astuces pour les plus sportifs d'entres nous ! 


Source : blog de Porridge LAB


Emy


Vous aimerez aussi :
Porridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !