mardi 13 mars 2018

Pâte à tartiner choco-noisettes

Je ne suis pas du tout une adepte de la grande marque de pâte à tartiner, et encore moins depuis que je suis consciente de ce qu'il y a dedans. Cependant, quand je ramène des crêpes pour mes collègues, je ne peux pas ne pas ramener de pâte à tartiner avec. J'ai donc réalisé cette pâte à tartiner inspiré de l'ebook de July du blog Cuisine ta ligne. Une petite merveille culinaire qui passera tout aussi bien avec les crêpes (ou autres choses : pain, chouquettes...) et qui est bien meilleur pour la santé ! A vos fourneaux !




Pour un petit pot
  • 100g de la purée de noisette maison ou du commerce
  • 100g de chocolat minimum 70%
  • Du sirop d'agave

1. Si vous faites votre purée de noisettes vous même, commencez par ça. Faites torréfier vos noisettes 10min au four à 180°C. Enlevez les petits peaux et mixez-les jusqu'à obtenir un mélange liquide.

2. Faites fondre le chocolat. Dans un bol, versez a purée de noisettes, le chocolat et le sirop d'agave et mélangez. Dégustez aussitôt.


Trucs astuces : cette pâte à tartiner se conserve 2 semaines au frigo ou une semaine à température ambiante. Pensez à la mettre dans un contenu bien hermétique.


Source :  Ebook de July du blog Cuisine ta Ligne


Emy


Vous aimerez aussi : 
Praliné maison


1 commentaire:

Laissez un petit mot !