vendredi 16 février 2018

{Les Vendredis Végés} Cottage cheese vegan

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon mon amour pour le cottage cheese? Je suis à la base une grande fan de fromage mais au vu de ses valeurs nutritionnelles, j'en mange avec modération. Le cottage me permet donc de remplacer le camembert ou tout autre fromage que j'avais avant l'habitude de manger. Je l'ai longtemps acheté en magasin bio mais à 2.50€ le pot, il était temps que je me mette à le faire moi même! Pour cette fois-ci j'ai testé la version vegan, et je ne suis pas déçues, je me régale pour moitié moins cher que lorsque je l'achète ! A vos fourneaux ! 




Pour environ 600g de cottage cheese
  • 1l de lait de soja nature.
  • 60ml d'eau
  • 30ml de vinaigre blanc

1. Dans une casserole faire chauffer le lait et mélanger dans un bol l'eau et le vinaigre.

2. Lorsqu'il commence à bouillir, éteignez le feu et versez le mélange eau/vinaigre. Mélangez un peu, le lait va commencer à cailler. Laissez reposer 5min.

3. Déposez un linge propre dans une passoire et versez le mélange. Le liquide qu'on appelle le petit lait va couler et vous aller pouvoir récupérer le lait caillé.

4. Laissez le petit lait s'écouler pendant 30min puis récupérer le lait caillé. Assaisonnez le cottage cheese de ce que vous soyez, moi j'aime beaucoup avec de la ciboulette et un peu de yaourt soja, ou encore basilic et figues séchées préalablement mixées.




Trucs et astuces : vous pouvez remplacer le lait de soja par du lait de vache, écrémé, demi écrémé ou entier!


Source : blog Chaudron Pastel


Emy


Vous aimerez aussi : 
Faux'mage aux figues et basilic


1 commentaire:

Laissez un petit mot !