vendredi 17 novembre 2017

{Les Vendredis végés} Courge spaghetti farcie à la bolognaise de lentilles

Malgré aujourd'hui mes quelques petites années d'expérience cuisine, je découvre toujours des aliments que je ne connaissais pas. La courge spaghetti, j'en entend parlé depuis longtemps,mais je n'avais pas encore goûté. Quand le mari d'Iza en a ramené, je me suis dis que c'était enfin l'occasion de tester ! J'avais aussi des lentilles cuisinées à l'auvergnat envoyé par Raynal et Rauquelaure, j'ai donc eu envie de tester la recette trouvée sur la chaîne de Marisa et Isadora de bolognaise aux lentilles. C'est vraiment délicieux, et très simple à faire ! A vos fourneaux ! 



Pour 2-3 personnes
  • 1 courge spaghetti
  • Une boite de lentilles vertes, ici cuisinées à l'auvergnate de chez Raynal et Rauquelaure
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 10cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 1 c.à.s de sirop d'agave
  • 30g de levure maltée
  • Des herbes de Provence
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez votre courge en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les pépins puis enfournez pendant 20min. 

2. Pendant ce temps, préparez la bolognaise. Émincez votre oignon et faites-le revenir avec un peu d'huile d'olive. Une fois l'oignon translucide, versez le vin, laissez-le s’évaporer quelques minutes puis ajoutez la pulpe de tomate et le sirop d'agave. 

3. Laissez mijotez la sauce pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement et en ajoutant de l'eau si nécessaire. Ajoutez enfin les lentilles à la sauce, les herbes de provence et laissez de nouveau mijotez 10min. 

4. Lorsque les 20min sont passées, sortez la courge et farcissez les deux moitiés avec la sauce. Parsemez de levure maltée et enfournez de nouveau 10-15min. Servez aussitôt.




Trucs et astuces : ne jetez pas vos graines de courges. Vous pouvez les récupérer, les parsemez d'épices (curry, curcuma, paprika...) et enfournez 20-30min à 180°C. Idéal dans vos salades ou tout simplement pour l'apéro ! 


Source : chaîne YouTube de Marisa et Isadora


Emy


Vous aimerez aussi : 
Butternut farcie aux champignons


1 commentaire:

  1. Bonjour, je recherche une recette de courge spaghetti pour ce soir et la votre m'a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !