dimanche 26 novembre 2017

Galettes de sarrasin

Les galettes de sarrasin, ou crêpes de blé noir, recette traditionnelle bretonne qui chez moi dépanne très souvent quand je n'ai pas le temps de faire à manger. C'est très simple, et on peut la garnir selon nos envie et surtout selon les restes du frigo ! Sur le blog je vous ai déjà proposé quelques recettes, comme la galette savoyarde, la traditionnelle complète ou encore celle à l'italienne. Mais je ne vous ai jamais donné la recette de base de la pâte à galette, qui et tout aussi simple que les garnitures ! La farine de sarrasin se trouve très facilement en grande surface ! A vos fourneaux!





Pour 4 galettes : 
  • 150g de farine de blé noir
  • 40cl d'eau
  • Sel

1. Dans un saladier, versez la farine puis l'eau petit à petit en continuant à mélanger. 

2. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, vérifiez la consistance et rajoutez de l'eau si nécessaire puis laissez la pâte reposée au frigo pendant 1h.

3. Faites chauffer une poêle à crêpes. Huilez-la puis versez une louche de pâte. Laissez cuire 1 ou 2 min puis retourner la crêpe. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. 

4. Garnissez aussitôt vos crêpes selon vos envie ou laissez les galettes refroidir. Vous pourrez les réchauffer par la suite en ajoutant votre garniture.


Trucs et astuces : vous pouvez ajouter un œuf à votre pâte. Dans ce cas la, il faut que le total œuf + eau fasse 40cl. 


Source : July du blog Cuisine ta ligne


Emy


Vous aimerez aussi :
Galettes roulées au jambon et fromage frais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un petit mot !