dimanche 3 septembre 2017

Cuisse de poulet au curry vert


Du poulet, encore du poulet ... Cette viande que je manque au moins 5 fois par semaine et dont je ne me lasse pas ! Comment ? Tout simplement car je la cuisine de multiples façons, je suis toujours à al recherche de saveur et de méthodes de cuisson différentes. Aujourd'hui, je vous propose cette recette de cuisse de poulet cuites à la cocotte avec une sauce délicieuse à la pâte de curry vert de notre partenaire Ayam. Recette tout droit sortit de ma petite tête, ce qui est assez rare pour le préciser. C'est vraiment délicieux, malgré une pâte de curry forte en goût, elle se marie parfaitement avec le poulet ! A vos fourneaux !




Pour 2 personnes : 
  • 2 cuisses de poulet
  • 2 c.à.s de pâte de curry vert Ayam
  • 10cl de lait de coco
  • 1/2 oignon
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 c.à.s de sirop d'agave
  • 1 pincée de piment
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 1cm de tige de gingembre rapé

1. Dans un grand saladier, versez le ait de coco, le jus de citron, le sirop d'agave, le gingembre, le piment, le sel et le poivre puis ajoutez les cuisses de poulet. Imbibez-les de la marinade et laissez reposer 1h au frais. 

2. Au bout d'une heure, émincez votre oignon et faites le revenir dans une cocotte avec 1 c.à.s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides puis ajoutez les cuisses de poulet. 

3. Faites-les revenir quelques minutes des deux côtés puis ajoutez la marinade. Versez aussi un grand verre d'eau puis laissez cuire 30min à feu moyen en retournant les cuisses régulièrement.

4. Pendant ce temps, faites cuire votre accompagnent (légumes ou féculents, le rz est le meilleur accompagnement selon moi) 

5. Au bout de 30min, sortez les cuisses. Délayez la sauce avec un peu d'eau si besoin et servez aussitôt. 


Emy


Vous aimerez aussi :
Poulet grillé à la citronnelle et au citron vert

2 commentaires:

Laissez un petit mot !