mardi 22 août 2017

Kouglof perdu à la pomme

Quand tes parents reviennent d'Alsace avec un kouglof, il ne faut pas gâcher ! Oui, sauf que nous ne sommes que deux, et qu'avec ma diète, il ne faut pas trop compter sur moi. Vous imaginez bien que ce pauvre kouglof était en train de sécher malgré son délice. Ni une, ni deux, j'ai réfléchi à ce que je pourrai en faire. Et quoi de mieux que du pain perdu quand on a du pain rassi? J'adore cette recette, c'est simple, rapide, et plutôt sain si on ne rajoute pas de sucre, car le kouglof est déjà sucré. J'y ai ajouté un peu de cannelle et fait revenir des morceaux de pommes. Une petite douceur idéale pour finir un repas sur une note agréable ! A vos fourneaux !


Pour 2 personnes :
  • 4 tranche de kouglof rassi
  • 1 oeuf
  • 5cl de lait de riz
  • 1/2 c.à.c de cannelle
  • 1 pomme
  • Une pincée d'amandes effilées
  • Huile de coco

1. Pelez et coupez la pomme en morceaux et faites la revenir à feu doux quelques minutes.

2. En même temps, cassez l’œuf dans une assiette creuse puis versez le lait et la cannelle et mélangez. 

3. Faites chauffer une grande poêle avec un peu d'huile de coco. Déposez une à une les tranches de kouglof dans le mélange lait-œuf en retournant les tranches pour qu'elles s'imbibent du liquide.

4. Faites cuire 1 à 2 min de chaque côté et déposez les tranches dans une assiette. Versez les pommes par-dessus, saupoudrez d'un peu de cannelle et d'amandes effilées et dégustez aussitôt.




Trucs et astuces : si vous souhaitez sucrer un peu, je vous conseille de saupoudrez votre kouglof à la fin avec un peu de sucre glace, c'est plus agréable que le sucre en grains. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Gâteau de crêpes aux pommes

1 commentaire:

Laissez un petit mot !