mardi 8 août 2017

Escalope à la milanaise

L'Italie, ses pâtes, ses pizzas, ses glaces... J'aime vraiment la gastronomie de ce pays, et je ne dis pas ça parce que ce sont mes origines (ou peut-être mais juste un peu!). Par contre, quand on fait un peu attention à sa diète, c'est toujours assez compliqué de se faire plaisir. J'ai donc voulu tester une recette de ce superbe pays mais en l’accommodant au mieux à ma façon de manger. Aujourd'hui, je vous partage donc ma recette d'escalope à la milanaise version "IG bas" et "healthy". Si, si, je vous assure que c'est possible, il faut juste un peu d'imagination ! A vos fourneaux !



Pour 2 personnes :
  • 2 escalope de beau coupé finement
  • 1 oeuf
  • 1 tranche de pain de mie complet sans sucre ajouté
  • 30g de son d'avoine
  • 1 c.à.s de levure de bière en paillettes
  • 1 c.à.c de graines de moutarde
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 200°C. Faites toaster votre tanche de pain de mie au moins 3-4min afin qu'elle soit assez dure. 

2. Dans un mixeur, versez le son d'avoine, la levure, les graines de moutarde, le pain de mie coupez en morceaux, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtenir une poudre comme une chapelure.   

3. Dans deux assiettes creuses, versez le blanc d’œuf et la chapelure. Déposez une escalope dans l’œuf, puis dans la chapelure. Recommencez une 2e fois afin que celle-ci soit bien  entourée de chapelure. Faites la même chose pour la 2e escalope puis laissez-les reposer au réfrigérateur au moins 15min (cette étape est très importante pour que la chapelure ne parte pas). 

4. Déposez vos escalope sur une plaque de cuisson et enfournez 15min environ (plus ou moins en fonction de l'épaisseur de vos escalope) en les tournant en milieu de cuisson. Servez aussitôt, avec une petite sauce tomate maison si vous le souhaitez. 


Trucs et astuces : la levure de bière sert pour remplacer le parmesan, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du parmesan râpé si vous le souhaitez. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Paupiette de veau à la sauce tomate


6 commentaires:

  1. les escalopes milanaises, j'adore ! et cuite au four, c'est parfait

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !